Bonjour.
je conditionnerais le fonctionnement du circulateur 23 de manière différente.
Au lieu de le piloter par la température du bouilleur, je l'aurais piloté par la température des fumée pour s’assurer que le bouilleur ne risque pas de vous voler les calories accumulés dans le ballon tampon.
Imaginez le cas de figure suivant:
Votre ballon tampon est rempli d'eau a 75°C et le feu s’éteint progressivement, l'eau continuera de circuler jusqu’à que la température baisse sous les 60°C.
A 60° le thermovar se fermera mais le circulateur continue de boucler l'eau dans le bouilleur jusqu’à que le température de seuil soit atteinte.
En pilotant le circulateur 23 avec la température du conduit des fumés vous êtes sur de ne pas décharger l’énergie du ballon tampon, en plus cela peut garantir une température minimale dans le conduit, qui évite aussi la formation de bistre.
De mémoire je crois que la température du conduit doit être d'au minimum 180°C (Information a confirmer car le bois n'est pas ma spécialité), il suffit de trouver une thermostat avec bulbe déporté prévu a cet effet ça coute un vingtaine d'€...
Sinon le fonctionnement me parait bien, "bien sur" a force de corriger des schémas (le votre sera certainement le dernier) je fini certainement par oublier des trucks, si quelqu'un d'autre peut confirmer....
Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a
demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.