Sujet : Installation chauffage résilient

Bonjour,
Je viens demander conseil auprès des experts pour un problème qui me turlupine.

Je précise que je suis un noob total en plomberie, ma femme dis de moi que je suis expert en fuites ... hum ... donc
pas taper svp ...!

Pour le chauffage de notre maison, nous avons opté pour une chaudière bois type Froling S1 15kW avec ballon d'accumulation, sonde et vanne mélangeuse motorisée etc ..., une installation assez standard j'imagine pour ce type de configuration.

Sauf que je me demande ce qui arrive avec ce genre d'installation s'il n'y a plus d'électricité ?
Plus d'électricité = plus d'éléctronique, plus d'electrovanne, plus de sonde, plus de circulateur...

Ma question peut paraitre étrange mais, est-ce qu'il est possible de continuer à utiliser ce type d'installation sans électricité ? Existe-t-il un mode dégradé ?

Existe-t-il une configuration des colonnes de distribution de l'eau dans les radiateurs qui permettent que ça continue à circuler quand même ?

Que faisait-on dans le temps ? Est-ce qu'il y a eu des installations historiques où l'on pompait à la main pour faire circuler l'eau ? Avec  une éolienne ?

Voilà, je délire peut-être mais je voudrais savoir si mon installation est résiliente, si elle peut le devenir et moyennant quoi, ou s'il faut juste oublier et que mon installation serait inutilisable sans électricité.

Merci par avance de vos réponses patientes et ... imaginatives ?

Re : Installation chauffage résilient

Bonjour,
On pourrait vous conseiller un groupe électrogène mais il est probable que le courant issu de ce groupe premier prix mal stabilisé vous anéantirait l'électronique rapidement.
Votre chaudière FROELING ne peut fonctionner qu'avec sa soufflerie.