Sujet : Reglage switch Ariston fast evo b
Bonjour
L'eau de mon chauffe bain à gaz faSt evo b est brulante quelque soit la position du bouton de réglage. Quelqu'un peut m'indiquer comment régler la température à travers les switch ?
Merci
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Installations Gaz et ses normes » Reglage switch Ariston fast evo b
Bonjour
L'eau de mon chauffe bain à gaz faSt evo b est brulante quelque soit la position du bouton de réglage. Quelqu'un peut m'indiquer comment régler la température à travers les switch ?
Merci
Bonjour, c'est un chauffe-eau instantané? ou à accumulation. Cette situation est arrivée depuis quelques temps ou ça a toujours été ainsi. Depuis combien de temps ce chauffe-bain est -il installé? Avez-vous un adoucisseur? Les switchs ne sont probablement pas en cause (sauf si vous les avez manipulés) .
Bonjour,
C'est un appareil instantané que je viens d'installer il y a 3 jours. Non je n'ai pas touché aux switch. J'ai contacté le revendeur rehabilitaweb en Espagne pasde réponse.
Merci pour votre réponse
Bonjour, avez-vous au moins un document d'accompagnement en Espagnol? ou en Français? S'il est en Espagnol, merci de scanner la ou les pages concernant les switchs (avec le réglage des positions et les commentaires) . Ce type d'appareil ne supporte pas, pour l'eau froide qui l'alimente, les pressions excessives ni le manque de débit. Avez-vous un réducteur de pression sur votre installation ou connaissez-vous la pression de l'eau qui vous est servie par le réseau. Quel est le diamètre extérieur du tube qui alimente le chauffe-bain et la nature du tube (acier, cuivre, PER, éventuellement raccord souple caoutchouc gainé inox). Quel gaz alimente votre installation? Butane, propane, citerne ou gaz de ville?
Re bonjour et encore merci pour vos réponses. Avant tout je précise que ce chauffe bain est en remplacement d'un autre de marque Addax qui m'a rendu 11 années de bons et loyaux services mais que j'ai voulu remplacer par un plus récent.
Je dispose d'un ballon sur presseur alimenté par une pompe de forage. La pression varie, elle de 3 bars et lorsqu'elle descend à 2 bars la pompe se déclenche. Ce n'est pas très agréable au niveau des variations de température d'eau mais on s'y est fait lors d'une douche.
Il est alimenté avec une bouteille de gaz butane 13 kg avec un detendeur 2.6 bars avec flexible blindé. L'alimentation en eau est en cuivre 14 mm avec deux flexibles à l'arrivée et à la sortie de l'appareil.
L'évacuation des gaz se fait avec un tuyau inox avec coude et tampon de visite.
En vous remerciant
Bonjour, je suis obligé de supposer que vous avez bien précisé que votre alimentation en gaz de l'appareil était faite avec du gaz butane en bouteille. La plupart des chauffe-bains fonctionnent en ville au gaz de ville. Moins calorifique que le butane et délivré sous une moindre pression, les injecteurs qui alimentent la rampe de chauffe ont un orifice d'un Ø supérieur. Si on utilise ces injecteurs avec du butane ou du propane, ça fonctionne mais ça chauffe trop. Vérifiez votre commande et votre bordereau de livraison. En France, les appareils ont une étiquette collée qui précise avec quel gaz ils fonctionnent et si c'est du gaz en bouteille, le débit minimum du détendeur. Vérifiez que cette étiquette est installée sur votre appareil.
Bonjour.
Je vais essayer de mettre mes tallent de latin a contribution.
Dans un premeir temps, je pense seulement que votre appareil est alimenté avec le mauvais gaz, il est peut etre configuré par le gaz de ville et comme vous l'alimentez avec une bouteille, il surchauffe...
En suite je vous averti que le modèle B n'est pas commercialisé en France, seul le modèle C est dans le commerce Francais.
Vous n'avez pas precisé quelle est la puissance d evotre appareil, je vais prendre l'exemple du modele le plus faible soit le 11 L (11 litres / minute.
Voici le descriptif des switchs le models 11litres gaz G 31
1 ON = Mode Test
1 OFF = configuration d'usine
2 ON = Réglage de la puissance au maxi
2 OFF = Réglage de la puissance au mini
3 ON + 4 OFF + 5 ON + 6 OFF + 7 ON + 8 ON = Controle de le puissance d'allumage
3 OFF + 4 OFF + 5 ON + 6 OFF + 7 ON + 8 ON= Puissance d'allumage au mini
Voici l'image décripté
Edit= Mea culpa, j'ai pris comme exemple le G31 car j'ai fait confusion avec la bouteille de gaz Utilisé, j'ai cru qu'il etait alimenté au propane.
Je vous conseille de faire une photo bien faite de la plaque signalétique de votre appareil afin que l'on determine, pour quel type de gaz il est configuré d'usine.
Parce qu'en fonctionnement normal l'eau chaude réglé au maxi ne devrais pas dépasser 60°.
Re bonjour, Dans le tableau explicatif du réglage des switchs, la première colonne correspond à une référence de votre chauffe-bain. Probablement son débit maximum.Cette référence est portée sur la plaque d'identification de l'appareil. Les indications : -11EU- ou -14EU- ou -16EU- portées sur l'appareil permettent de choisir la première colonne. Après ce premier choix, vous avez 4 options : G20, G230, G30, G31 . Pour vous qui fonctionnez au Butane, il faut choisir la ligne G30. À partir de là, les positions des switchs sont faciles à deviner : -1- = OFF ; -2- = OFF ; -3- = OFF ; puis pour les suivants, en fonction de ce que vous avez lu sur l'appareil et de la ligne G30.
Pour le switch 3 , il s'agit d'un réglage possible de vitesse de réaction à l'allumage, ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de veilleuse.
Merci infiniment pour l'étendue et la technicité de vos réponses je vais vérifier tout cela et je vous tiendrai informé det la résolution du problème.
Sincères salutations
Plombiers Réunis » Installations Gaz et ses normes » Reglage switch Ariston fast evo b