Sujet : Validation de réseau d'évacuation

Bonjour,

Par soucis de commodité, je voudrais réunir sur le même réseau d'évacuation chauffe eau, baignoire, lavabo et machine à laver, en diamètre 40, puis 50, comme indiqué sur le schéma ci-joint. Est-ce possible? Je crois que ce n'est pas exactement ce qui est demandé, mais c'est par soucis de commodité (difficulté pour accéder au collecteur).

Cordialement,

Merci,

menium.

Sujets pièces jointes

DSC_0622.JPG, 56.43 kb, 1280 x 720
DSC_0622.JPG 56.43 kb, 208 téléchargements depuis. 21-02-2019 

2

Re : Validation de réseau d'évacuation

Oui c'est faisable mais pas aux normes.

Pour bien faire il faudrait accéder au collecteur et tirer une seconde ligne en 40 pour évier et ML.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Validation de réseau d'évacuation

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je m'expose à quels genre de problèmes à terme si je fais ça?

Re : Validation de réseau d'évacuation

Bonjour, des remontées d'odeur dues à des désamorçages de siphon, des obstructions peut-être, suivant la performance des utilisateurs et conséquemment des débordements.

5

Re : Validation de réseau d'évacuation

Et si je mets un clapet équilibreur de pression?

6

Re : Validation de réseau d'évacuation

Les eaux d’évier sont particulièrement chargés, et les engorgements sont fréquents, dans le cas d'un mauvais écoulement dans le futur, l'eau de machine a laver et de l'évier remonteront dans la baignoire.

C'est pour cette raison que l'on vous conseille de séparer conformément aux bonnes pratiques réglementaires.

7

Re : Validation de réseau d'évacuation

Merci pour vos réponses.