Re : Montée en pression chaudière

Bonjour, la pression dans le réseau d'eau potable varie en fonction du dénivelé entre le château d'eau et la maison. UN bar de pression  d'eau correspond à environ 10 mètres de dénivelé. Ceci n'est vrai que si aucun surpresseur n'est installé sur le réseau. Le fait que vous n'ayez pas de calcaire dans votre eau est peut-être un inconvénient. Bien sûr, le calcaire entartre, mais il protège aussi . Votre eau est probablement acide, voire corrosive ce qui expliquerait la perforation de l'échangeur, perforation accélérée par une pression supérieure à ce pour quoi est prévue votre  chaudière Chaffoteaux Mira green 30. Le coût de la réparation en plus de la difficulté à se procurer la pièce m'incite à vous conseiller le remplacement de la chaudière et à ne pas oublier d'installer un limiteur de pression en sortie de compteur.

12

Re : Montée en pression chaudière

Bonjour,

Merci pour vos Conseils, pour ce qui est de la réparation, je le ferai personnellement et j'ai trouvé une boutique Anglaise qui vend la pièce pour 80€ frais de port compris, neuve bien entendu. Donc dans ce cas je pense que je suis largement gagnant smile.
Pour ce qui est de la pression je vais directement consulté un comptoir plomberie pour savoir quel type de limitateur de pression je dois placer sur mon installation.

Merci en tout cas pour votre temps smile

13

Re : Montée en pression chaudière

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour signaler que j'ai changé l'échangeur a plaque, et plus de soucis de montée de pression.
Verdict c'était bien cet échangeur qui était défectueux.

Merci pour votre aide.

A bientôt