Sujet : Montée en pression chaudière
Bonjour a tous,
il y a quelques mois, j'ai du changer le détecteur de pression de ma chaudière Chaffoteaux Mira Green 30.
Le problème est que depuis ce soucis, je pense qu'autre chose est défectueux car la chaudière monte en pression si je laisse la vanne d'arrivée d'eau ouverte ainsi que le départ eau chaude sanitaire.
Si je laisse les deux fermée et que je laisse uniquement le circuit chauffage en route, je reste a la bonne pression constamment (heureusement pour l'hiver).
Alors la routine depuis : On prend les bains ou les douches, je dois laisser un robinet au chaude ouvert, je ferme les vannes a la chaudière et je purge à la soupape de sécurité pour faire redescendre la pression a sa normale.
J'ai déjà vidangé la chaudière complètement, vérifier si le ballon crachai a l'eau, regonflé le ballon.
Hier j'ai vidangé la chaudière encore une fois, j'ai retiré la soupape de sécu, et si j'ouvre la vanne d'alimentation en eau de la chaudière au bout de quelque seconde de l'eau commence a sortir via le conduit de soupape de sécu, je ne pense pas que ce soit très logique.
voilà j'espère avoir été clair et que vous pourrez me donner d’éventuelles piste sur mon problème.
Merci