1

Sujet : Souci fuite cumulus électrique

Bonjour, ceci est mon premier post sur ce site, voici les faits :

Mon chauffe-eau électrique a bien fonctionné pendant 5 ans mais depuis l'été dernier fuite continue au groupe de sécu. Je remplace donc le groupe de sécu et ça refuit immédiatement (cad dès que la pression repasse 7 bars dans le réseau après fermeture des robinets) malgré un réducteur de pression derrière le compteur et un 2ème en entrée de chauffe-eau.
Ce qui m'échappe complètement dans cette histoire c'est que, robinets fermés, la pression en entrée de réseau repasse toujours au-dessus de 7 bars, et le mano sur le réducteur de pression finit toujours par remonter au-dessus de 7 bars aussi (après fermeture des robinets).
Résultat, des m3 qui s'envolent (filet continu au groupe, on parle d'1m3/jour), j'ai donc calé mes 2 réducteurs au minimum vital, je dois faire 1 litre d'eau froide/minute au robinet cuisine, pareil en eau chaude, mais la pression finit toujours par remonter au-dessus de 7 bars en entrée chauffe-eau et ça repisse en continu...
Je penche pour un réducteur de pression défectueux mais je vois bien qu'il fonctionne robinet ouvert et que j'arrive à réguler le débit...
Je suis dans le Rhône en secteur hyper calcaire, est-ce-qu'un entartrage du cumulus pourrait expliquer mes soucis ?
Merci pour vos réponses, là je sèche...

Au secours !!!

Re : Souci fuite cumulus électrique

Salut

Change de réducteur de pression prends en 1 qui tiens la route.

Certain réducteur ne sont pas fait pour une trop grosse pression en amont.

Ton fournisseur envoie plus de 7 bar dans le réseau c'est bizarre tu es en immeuble au rdc?

3

Re : Souci fuite cumulus électrique

Bonjour.

J’apporte aussi une seconde piste, Avez vous un ou des mitigeurs sur votre installation.

Je fais référence aux robinets mono-commande des lavabos, évier ou baignoire!

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Souci fuite cumulus électrique

Bonjour, À mon avis, et au vu du pseudo, Arnaud a abusé du Beaujo. Il confond "robinet" et "réducteur de pression" . Lorsque comme dans la chanson vous avez la tête sous le robinet, il s'agit d'un robinet de tonneau et on en diminue le débit en le tournant (le robinet) . Alors certes, on diminue momentanément la pression en refermant le robinet mais cette diminution ne dure pas. Quel serait l'intérêt d'avoir deux limiteurs de pression sur un circuit?

Re : Souci fuite cumulus électrique

Salut

@protestant90 Il a disparu d'ailleurs le beaujo.....

2 réducteur va savoir pourquoi mais de temps en temps tu tombe sur des instal bizarre.

J'a pas trouvé le réducteur de la même taille au bricolo pour le changer donc j'en ai mis un ailleurs pourrait etre possible......

Re : Souci fuite cumulus électrique

Bonjour, Merci cyrildelyon. J'ai l'imagination fertile mais j'avais pas pensé à cette hypothèse pourtant tout à fait réaliste.