Sujet : Souci fuite cumulus électrique
Bonjour, ceci est mon premier post sur ce site, voici les faits :
Mon chauffe-eau électrique a bien fonctionné pendant 5 ans mais depuis l'été dernier fuite continue au groupe de sécu. Je remplace donc le groupe de sécu et ça refuit immédiatement (cad dès que la pression repasse 7 bars dans le réseau après fermeture des robinets) malgré un réducteur de pression derrière le compteur et un 2ème en entrée de chauffe-eau.
Ce qui m'échappe complètement dans cette histoire c'est que, robinets fermés, la pression en entrée de réseau repasse toujours au-dessus de 7 bars, et le mano sur le réducteur de pression finit toujours par remonter au-dessus de 7 bars aussi (après fermeture des robinets).
Résultat, des m3 qui s'envolent (filet continu au groupe, on parle d'1m3/jour), j'ai donc calé mes 2 réducteurs au minimum vital, je dois faire 1 litre d'eau froide/minute au robinet cuisine, pareil en eau chaude, mais la pression finit toujours par remonter au-dessus de 7 bars en entrée chauffe-eau et ça repisse en continu...
Je penche pour un réducteur de pression défectueux mais je vois bien qu'il fonctionne robinet ouvert et que j'arrive à réguler le débit...
Je suis dans le Rhône en secteur hyper calcaire, est-ce-qu'un entartrage du cumulus pourrait expliquer mes soucis ?
Merci pour vos réponses, là je sèche...
Au secours !!!