Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, À mon avis, et au vu du pseudo, Arnaud a abusé du Beaujo. Il confond "robinet" et "réducteur de pression" . Lorsque comme dans la chanson vous avez la tête sous le robinet, il s'agit d'un robinet de tonneau et on en diminue le débit en le tournant (le robinet) . Alors certes, on diminue momentanément la pression en refermant le robinet mais cette diminution ne dure pas. Quel serait l'intérêt d'avoir deux limiteurs de pression sur un circuit?
Bonjour, ceci est mon premier post sur ce site, voici les faits :
Mon chauffe-eau électrique a bien fonctionné pendant 5 ans mais depuis l'été dernier fuite continue au groupe de sécu. Je remplace donc le groupe de sécu et ça refuit immédiatement (cad dès que la pression repasse 7 bars dans le réseau après fermeture des robinets) malgré un réducteur de pression derrière le compteur et un 2ème en entrée de chauffe-eau. Ce qui m'échappe complètement dans cette histoire c'est que, robinets fermés, la pression en entrée de réseau repasse toujours au-dessus de 7 bars, et le mano sur le réducteur de pression finit toujours par remonter au-dessus de 7 bars aussi (après fermeture des robinets). Résultat, des m3 qui s'envolent (filet continu au groupe, on parle d'1m3/jour), j'ai donc calé mes 2 réducteurs au minimum vital, je dois faire 1 litre d'eau froide/minute au robinet cuisine, pareil en eau chaude, mais la pression finit toujours par remonter au-dessus de 7 bars en entrée chauffe-eau et ça repisse en continu... Je penche pour un réducteur de pression défectueux mais je vois bien qu'il fonctionne robinet ouvert et que j'arrive à réguler le débit... Je suis dans le Rhône en secteur hyper calcaire, est-ce-qu'un entartrage du cumulus pourrait expliquer mes soucis ? Merci pour vos réponses, là je sèche...