Sujet : Evacuation de secours dans dalle bois

Bonjour,

On m'a conseillé de prévoir dans ma dalle bois une évacuation de secours au sol près de la machine à laver le linge et près du lave vaisselle en cas de dégât des eaux, ce qui me paraît effectivement être une bonne idée.

Plutôt que de prévoir un simple tuyau bouché au plâtre, à briser en cas d'urgence (avec un petit marteau à chaînette sous verre à côté, pourquoi pas ? ^^), je pensais mettre une bonde de sol avec siphon du type que l'on trouve dans les cuisines pro...
Par contre, je me demande si cette solution convient lorsqu'il n'y a pas d'écoulement fréquent (si tout va bien...) ? Y a t il un risque de mauvaises odeurs, ou est ce que la garde d'eau du siphon permet d'être tranquille à ce niveau là ?

Merci d'avance !

Re : Evacuation de secours dans dalle bois

Bonjour, un siphon standard est rarement efficace plus de huit jours dans sa fonction d'obstruction à la remontée des mauvaises odeurs s'il est rempli d'eau. Il est possible d'augmenter ce temps de huit jours à huit semaines en introduisant dans le siphon une ou deux cuillerées d'huile et une ou deux gouttes d'huile essentielle d'un arôme qui vous sied.