Ecrire une réponse – Evacuation de secours dans dalle bois – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour, un siphon standard est rarement efficace plus de huit jours dans sa fonction d'obstruction à la remontée des mauvaises odeurs s'il est rempli d'eau. Il est possible d'augmenter ce temps de huit jours à huit semaines en introduisant dans le siphon une ou deux cuillerées d'huile et une ou deux gouttes d'huile essentielle d'un arôme qui vous sied.

1

Bonjour,

On m'a conseillé de prévoir dans ma dalle bois une évacuation de secours au sol près de la machine à laver le linge et près du lave vaisselle en cas de dégât des eaux, ce qui me paraît effectivement être une bonne idée.

Plutôt que de prévoir un simple tuyau bouché au plâtre, à briser en cas d'urgence (avec un petit marteau à chaînette sous verre à côté, pourquoi pas ? ^^), je pensais mettre une bonde de sol avec siphon du type que l'on trouve dans les cuisines pro...
Par contre, je me demande si cette solution convient lorsqu'il n'y a pas d'écoulement fréquent (si tout va bien...) ? Y a t il un risque de mauvaises odeurs, ou est ce que la garde d'eau du siphon permet d'être tranquille à ce niveau là ?

Merci d'avance !