Sujet : Chaudière gaz ELM neuve très bruyante
Bonjour,
Je viens de me faire installer une chaudière gaz ELM Leblanc par un chauffagiste. J'avais à l'origine commandé une Megalis, mais celui-ci m'a installé une Acleis Bas Nox avec micro accumulation...
La chaudière se situe dans ma pièce de vie. Lorsque celle-ci démarre pour mettre le chauffage en route ou l'eau chaude, elle fait un bruit insupportable. On entend des clics de l'allumage de l'étincelle pendant une grosse seconde, comme si j'allumais des plaques de cuisson gaz en laissant le doigt appuyé sur le bouton de l'étincelle. Les gens que je connais qui ont des chaudières gaz récentes n'ont pas du tout ce bruit. Le chauffagiste me dit que c'est normal.
Qu'en pensez-vous, est-ce le modèle de chaudière qui n'est pas approprié pour être installée dans une pièce de vie ? La chaudière est donnée pour 52db en puissance max. Y-a-t-il des chaudières qui n'ont pas ce long bruit d'étincelles ?
Pourquoi ma chaudière fait elle tant de bruit, alors que ma précédente chaudière de 20ans d'âge en faisait beaucoup moins.
Merci par avance.
Simon