Sujet : plancher isolé par isolation projetée et multicouche

Bonjour au Membres du Forum,

question concernant le passage des tubes multicouches en sol :

- composition plancher : Dalle brute / réseaux électriques et sanitaires / isolation projetée / plancher chauffant/ chape / carrelage.

mon réseau multicouche va donc être posé sur la dalle et pris dans l’isolation projetée ( 10 cm )

Ma question : faut il gainer le multicouche dans cette configuration ou peut il être passé nu ?

je pense notamment au cintrage, comment le cintrer avec la gaine, faut il le cintrer nu et puis le remettre dans sa gaine ou alors peut on le cintrer sous gaine ( mais dans ce cas comment contrôler visuellement le cintrage ?).

Merci d'avance.

2

Re : plancher isolé par isolation projetée et multicouche

Pour le passage, il faut noyer les tuyaux dans une chape de ravoirage https://plombiers-reunis.com/post12229.html#p12229 ou dans votre cas sous l'isolant.

En ce qui me concerne je pose toujours les tuyaux gainés, j'ai des ressorts de 1 m que j’insère sur le bout du tuyau pour le cintrer, si la remonté est plus longue j'utilise un pince arbalète pour le cintrer, et dans ce cas je coupe la gaine de protection et je la remets ensuite et je fait un tour de scotch pour la lier.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : plancher isolé par isolation projetée et multicouche

Merci pour la réponse et  l'astuce.