Sujet : question sur isolation multicouche et gaine

Bonsoir,

Ca y est, enfin je commence la plomberie.
J'ai une petite question.
A partir du sous sol Je distribue a partir de nourrices 1" 6 départ 3/4. La nourrice se trouve près du ballon d'eau chaude. Je distribue aux étages  vers des nourrice 3/4 20/27.
Le sous sol n'est pas chauffé. je souhaite distribué avec du multicouche diamètre 20 isolé. Il y a des parties du tubes qui passeront dans des cloisons types placo. Il faut gainé lorsque l'on passe dans des cloisons ?


J'ai trouvé ce type de tube "50m Tube multicouche Ø20 isolé 6mm" marque RBM.
comment mettre une gaine vue que le tube est déjà isolé. En gros je recherche la solution la plus économique

Merci

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : question sur isolation multicouche et gaine

Bonjour, savez vous que le meilleur isolant est l'air et que le plus mauvais est le courant d'air. Dans la mesure où, dans vos cloisons, il n'y a pas de courant d'air, il n'est nul besoin de rajouter des couches de matériau. Il s'agira seulement d'éviter les flux d'air le long des tuyaux en effectuant correctement vos liaisons de panneaux placo et d'obturer correctement les passages de dalle avec un matériau souple permettant les dilatations tout en réduisant au maximum le passage de l'air.