Sujet : [Résolu] Géminox THRI5.25 erreur 1.60

bonjour,
depuis une semaine ma chaudière THRI5.25 affiche le code 1.60"vitesse du ventilo non atteinte"
j'ai vu dans certains forums que changer les 2 condo de filtrage de150nf était peut être la solution ,je l'ai fait sans résultat, le problème et toujours là. Le ventilo a du mal a démarrer, je le lance à la main ,il tourne je ne sait pas a quelle vitesse car la chaudière ne démarre pas quand même, si je débranche le connecteur de régulation sur le ventilo celui ci s'arrête immédiatement.la société qui me fait l'entretien annuel veux me remplacer le ventilo et le LMU.
Qu'en pensez vous .
Merci.
Cordialement

Re : [Résolu] Géminox THRI5.25 erreur 1.60

Bonsoir, pas facile comme panne, est ce que c'est le ventilo qui n'atteint pas la bonne vitesse (fatigue ?) ou est-ce que c'est la carte qui ne lis pas la bonne valeur ? C'est lors de la phase de démarrage (je suppose) avez-vous la régul déporté chez vous ? est il possible de lire la valeur du ventilo en direct sur la regul déporté ? et de connaitre les valeurs seuils ? bref ca fait beaucoup, je sais par expérience que quand j'appelle geminox on va voir certains codes et en fonction des résultats le diag est vite fait, de ce que vous me décrivez je serais pas étonné de devoir changer les 2 (ventilo et lmu) et là ça pique ! bon courage.

3 Dernière modification par desphi (14-11-2018 08:35:23)

Re : [Résolu] Géminox THRI5.25 erreur 1.60

Merci pour cette réponse, je vais donc commencer par faire changer le ventilo ,je verrais le résultat, je vous tiendrais au courant.J'ai effectivement une Reg 73,mais fonctionne bien depuis 10 ans (age de ma chaudière ),l'entreprise qui fait l'entretien ne touche pas à la reg 73 pour voir les divers paramètres.
Cordialement

4

Re : [Résolu] Géminox THRI5.25 erreur 1.60

bonjour Stonio22,
à ce jour toujours pas dépanné,c'est à croire que le ventilo est en fabrication,car commandé par mon chauffagiste le 9/11 en urgence et toujours pas arrivé,je ne comprend pas ,sur le net il est dispo sur plusieurs sites en 48h.
Y a t'il des réglages particuliers à faire sur la REG 73? J'ai regardé et je ne vois rien qui corresponde a des valeurs de seuil et de vitesse concernant le ventilo.
Merci.
Cordialement

5

Re : [Résolu] Géminox THRI5.25 erreur 1.60

je ne pense pas qu'il faut faire des réglages du ventilo sur la régul.
La vitesse du ventilo étant calculé automatiquement selon les besoins.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : [Résolu] Géminox THRI5.25 erreur 1.60

Bonsoir X-NIEL,
Merci pour cette réponse, je pensais qu'il était possible de modifier les paramètres de vitesse du ventilo par la REG 73.
Cordialement

7

Re : [Résolu] Géminox THRI5.25 erreur 1.60

bonjour.
mon chauffagiste viens de passer changer le ventilo, super tout refonctionne c'était bien le ventilo le code 1.60.
Merci à tous .
cordialement

8

Re : [Résolu] Géminox THRI5.25 erreur 1.60

Merci de votre retour, je ferme le sujet.

Je suis heureux que vous ayez trouvé la solution.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.