Sujet : Migrer d'un brûleur fioul à un gaz de ville.
Bonjour à toutes et tous.
Je suis en ville et j'ai le gaz qui arrive dans le sous sol pour alimenter uniquement la cuisinière.
Je vais faire venir un plombier pour tirer un tuyau jusqu'à la chaudière en vue d'y installer un brûleur fioul. Je veux recouper les informations entre vous et l'artisan. J'ai pas envie de tomber sur un margoulin qui me pose une daube ou un truc incohérent avec mon souhait...
Actuellement j'ai une chaudière Sempra Progress chauffée par un brûleur Weishaupt. Tous deux ont entre 15 et 20 ans, mais je les entretient bien, c'est super fiable.
Testée il y a deux ans par un pro, rendement 91%.
L'an passé j'ai mis une régulation climatique Siemens rv200 qui me donne grande satisfaction. Fini l'eau qui tourne à 65° alors que moins chaude suffirai...
Je souhaite mettre un brûleur gaz qui soit géré par la régulation siemens. Juste un brûleur qui change la source d'énergie. (pourquoi pas un pellet)
Il y a deux ans j'avais installé un compteur d'heure en parallèle de l'électrovanne de gicleur de fioul. Je sais combien de temps le gicleur... gicle.
Je relève tous les jours.
Du 1er octobre au 31 mai elle consomme 8,96 litres par jour.
Comme je sais combien de temps à besoin de flamme ma chaudière par jour, par mois ou par saison, puis je effectuer une étude de consommation de gaz ?
À puissance égale ça devrai tourner autant de temps je pense ?
Mon calcul est simple, j'ai trempé dans un bidon gradué les tuyaux d'alimentation du brûleur et j'ai vérifié les conso pendant quelque semaines.
Puis je multiplie le résultat par le temps d'ouverture de son electrovanne. J'ai un tableau excell. Je rentre l'index et la date et heure tous les jours. Et je sais combien de litres sont partis en fumée et calories...
Peut on faire le même au gaz pour connaître l'amortissement de l'installation ?
Dois-je changer le conduit de cheminée ? (Le tuyau d'échappement qui va du sous sol au faîtage)
Et y a t il un type de brûleur mieux que d'autres pour être géré par la regul climatique ?
Par avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Nicolas.