Sujet : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

Bonjour, je suis en trains de m’installer à mon en micro entreprise et je voudrais avoir de l’aide pour fixer mes tarifs en forfait et a l'heure (main d’œuvre.)
Comment calculer le prix de revente du matériel ? Prix fournisseur+ commission etc
région rhonale alpes
J’ai peur d’etre Trop cher ou l’inverse .

Si il y’a des professionnels qui peuvent m’aider à y voir plus claire ou un site internet je suis preneur.

J’attend vos réponse
Merci

2

Re : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

personne pour m'aider ?

3

Re : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

Bonjour les plombiers
je voudrais savoir si c’est possible de fair du carrelage dans une salle bain en micro entreprise avec comme seul activité plomberie chauffage ?
Sinon à combien de mettre carré cela est autorisés. Pour l’assurance décennale et à ton le droit de créer une cloison placo etc
Que dit la loi ?

Merci d’avance pour vos réponse smile

4

Re : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

Bonjour.

Normalement rien ne l’empêche, tu peux faire plein de choses avec ton entreprise tout en ayant l'activité principale "plomberie et chauffage".

Pour la couverture d'assurance.

En générale les assurances veulent te vendre l'assurance décennale alors qu'elle n'est pas nécessaire en plomberie.
Décennale = dommages de structure.

Les autres corps de métier son garantis par une autre garantie de deux ans "si ma mémoire est bonne".

Apres tu dois négocier avec ton assureur et prendre en charge les corps de métier que tu désire faire.

A la limite tu fais plomberie, chauffage et création ou rénovation de salles de bains et cuisines, qui englobe déjà  une cloisons, bloc porte, une ou deux lignes électriques, plomberie, carrelage et sanitaires.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

5

Re : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

Tu crois peu être que les plombiers vivent derrière leur écran, ici c'est un site de partage d’expériences et les partageurs se font désirer, nous n'avons aucune obligation de résultat contrairement a notre métier.

Il n'existe aucun grille tarifaire en plomberie, les entreprises on en générale des grilles tarifaires pour leurs intervention en dépannage (vu que les dépannages ne varient pas trop d'un client a l'autre).


Les prix varient en fonction de la complexité de la tâche.

Dans mon entreprise on pratique ainsi, en dépannage.

Changer un joint.

2 euros le joint
Le temps passé (mini une heure)
Un déplacement.

Le tout monte a environ 75 euros pour une intervention de proximité (dite de zone 1) soit environ 2km autour du bureau.


Pour les autres interventions plus longues, c'est sur devis.

Il existe un bouquin batiprix que te donne des ordres de prix.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

6

Re : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

T'es trop impatient, tu poste des messages a répétition, soit patient sinon tu vas mourir jeune.

Réponses → https://plombiers-reunis.com/post27411.html#p27411

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

7

Re : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

Merci xneil pour votre réponse je n’avais pas du tout pensée à créer cette deuxième activités je ne regrette pas d’avoir poser la question sur le site.

Imaginons que je prenne une cuisine à refair je pourrai sous traiter la pose de l’électricité ? En faisant une facture à électricien ?
Au niveau des habilitation électrique comment ça marche ? ?
Désolée pour tt ces question mai j’en profite car autour de moi personne ne peut répondre à ces question.

8

Re : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

bonjour, oui c'est vraie tu a raison c'est la première fois que je me sert d'un forum c'est pour ça donc je pensais que ma question était passée au oubliette.
je te remercie pour la réponse je vais essayer de trouver ce bouquin alors.

Re : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

salut a tous.

sam as tu trouvé la réponse à ta question?
car j'ai eu à faire avec les aassurances et c'est pas évident il me semble.

++

10

Re : Aide grille tarifaire pour débuter en auto

Les habilitations électriques.

Si tu prends une cuisine et que tu sous-traite l’électricité, c'est l’électricien que te fais la facture, tu peut t'organiser pour qu'il se débrouille directement avec le client.

Celui qui fait la facture porte aussi la responsabilité.

Exemple...

Pour l'habilitation, moi je ne suis pas électricien mais j'ai suivi le stage des risques électriques, j'ai passé un bref examen. j'ai eut un avis favorable a l'habilitation, toutefois je ne suis pas habilité, car je n'ais pas de CAP d’électricien, et je ne justifie pas de l’expérience nécessaire de (3 ans sauf erreur) dans le métier, mais en plus je n'ai pas d'entreprise qui me délivre l'habilitation.
Donc.... En résumé je ne peut pas facturer de l’électricité  a moins de pouvoir justifier du personnel qualifié pour le faire (salarié qualifié) ou de justifier que ces travaux on été faits par une personne qualifié.

L'habilitation c'est l'entreprise qui te la délivre, mais pour qu'elle soit valide tu dois justifier du suivi de la formation aux risques électriques, si la sortie de l'examen (facile)  tu ne reçois pas un avis favorable tu ne peut pas être habilité.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.