Les habilitations électriques.
Si tu prends une cuisine et que tu sous-traite l’électricité, c'est l’électricien que te fais la facture, tu peut t'organiser pour qu'il se débrouille directement avec le client.
Celui qui fait la facture porte aussi la responsabilité.
Exemple...
Pour l'habilitation, moi je ne suis pas électricien mais j'ai suivi le stage des risques électriques, j'ai passé un bref examen. j'ai eut un avis favorable a l'habilitation, toutefois je ne suis pas habilité, car je n'ais pas de CAP d’électricien, et je ne justifie pas de l’expérience nécessaire de (3 ans sauf erreur) dans le métier, mais en plus je n'ai pas d'entreprise qui me délivre l'habilitation.
Donc.... En résumé je ne peut pas facturer de l’électricité a moins de pouvoir justifier du personnel qualifié pour le faire (salarié qualifié) ou de justifier que ces travaux on été faits par une personne qualifié.
L'habilitation c'est l'entreprise qui te la délivre, mais pour qu'elle soit valide tu dois justifier du suivi de la formation aux risques électriques, si la sortie de l'examen (facile) tu ne reçois pas un avis favorable tu ne peut pas être habilité.