1 Dernière modification par laure (04-06-2018 10:08:13)

Sujet : Besoin de conseils schéma multicouche

Bonjour à toutes et à tous,

Je rénove une maison des années 30 et refais entièrement la plomberie (la salle de bain et les toilettes étaient dans le jardin..).
Étant totalement néophyte, j'ai eu beau passer des heures sur votre (excellent) forum et arpenter le web, j'ai encore plein de doutes par rapport à mon schéma de plomberie (que j'ai entièrement modifié 2 fois...).

Pourriez-vous y jeter un œil et me dire ce qui ne va pas ?

Merci beaucoup !

Laure

Sujets pièces jointes

Schéma-plomberie3.png, 39.24 kb, 917 x 696
Schéma-plomberie3.png 39.24 kb, 432 téléchargements depuis. 04-06-2018 

Re : Besoin de conseils schéma multicouche

Bonjour

J'ai un doute pour les tubes en 14 en multicouche je sais pas si ça se trouve facilement ça perso jamais utiliser.

Apres vous pouvez passez en 16 si besoin.
Achetez les raccords et tube de grande marque (coma. soma etc....) en évitant de mixer les marques

Pour le frigo américain il faut tirer une arrivé d'eau froide également

Vous avez 2 MAL ?(machine à laver)

Sinon concernant le schéma ça à pas l'air mal si vous pouviez mettre les longeur les schéma serait plus parlant surtout pour l 'EC

Pas de EC sur le lave main Wc?

3

Re : Besoin de conseils schéma multicouche

Bonjour.

Le clapet anti-pollution juste avant le ballon peut être supprimé il ne sers a rien vu que le groupe de sécurité fait déjà cette fonction d'anti-retour.

Qu'allez vous utiliser comme tuyauterie, car vous mélangez des diamètres de plusieurs matériaux.

Si vous utilisez du multicouche ou PER, vous pouvez utiliser du diamètre 16/20 pour toutes les lignes depuis l'arrivée jusqu'au chauffe-eau et jusqu'aux nourrices.
Ensuite utilisez du 13/16 per ou 12/16 multicouche, entre les nourrices et chaque appareil.