Sujet : Cumulus et marche forcée
Bonjour à tous,
Un ami m'a fait part de ses déboires avec son cumulus qui présente plusieurs dysfonctionnements. Je me suis rendu chez lui, voilà ce que j'ai pu constater :
1) le cumulus ne fonctionne qu'en marche forcé.
2) la lampe témoin est éteinte.
3) il produit une eau très brulante au robinet.
D'après son propriétaire, le ballon (Thermor, à mon avis pas stéatite) a plus de 10 ans... Il vient de récupérer la maison qui était en location jusqu'ici.
Donc on peut penser que le ballon a fait son temps.
Seulement, avant de me lancer dans un échange, je suis curieux et j'aimerais bien comprendre certaines choses :
1) au sujet de la marche forcée, j'ai tout d'abord consulté le compteur EDF pour vérifier qu'il fonctionnait bien. OK Je me demande s'il ne s'agit pas du commutateur EP/EC au tableau qui est en rade, mais je ne sais pas comment le tester.
2) la lampe témoin sur le ballon est éteinte et je présume que cela vient du fait qu'il est entartré. D'autres suggestions ?
3) la production d'eau trop chaude me fait penser à un thermostat collé ou HS. Qu'en pensez-vous ?
Avant de tout démonter et jeter, je me lancerais bien dans un détartrage, histoire d'apprendre et de voir ça de plus près.
Que me conseillez-vous pour contrôler chaque point ?
Merci d'avance