Ecrire une réponse – Cumulus et marche forcée – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Merci mitigé, de vous information claires et precises

3

Rebonsoir,

J'avais oublié sur mon cumulus j'ai un voyant (lampe témoin) qui clignote jour et nuit c'est pour signaler que le circuit electronique de detartrage fonctionne une fois il c'était arrèté.

Après demontage cette diode Led était dessoudée sur le circuit imprimé depuis je l'ai ressoudée et à nouveau çà clignote . Il se pourrait que vous ayez un modele du même type ,dans ce cas il y a une isolation renforcée de la cuve ce qui est aussi un plus contre les deperditions thermiques.

Voilà cette fois tout est dit!!

2

Bonsoir,

A mon avis il faudrait savoir si le contacteur reçoit l'implulsion del'horloge EDF pour le faire commuter automatiquement pendant la nuit.
Votre ami ayant repris cette maison, beneficie-t-il à nouveau d'un tarif  heures creuses pendant la nuit comme le precedent proprietaire.
S'informer auprès du fournisseur Erdf pour être certain sinon verifier le câblage du fil pilote et eventuellement remplacer le contacteur . En l'enlevant voyez s'il n' a pas trop chauffé (Je propose un contacteur triphasé si cela peut vous interesser à tarif reduit)

En marche forcé le cumulus thermor fonctionne disiez-vous mais si l'eau est trop chaude vous pouvez verifier  le thermostat et regler le circuit electronique  pour ne pas depasser 65°. J'ai toujours eu des thermors et ils depassent les 10 ans ce n'est pas exceptionnel chez eux.
Dans votre cas il ne fuit pas , la resistance est bonne ce serait dommage de le jeter ce n'est ni economique ni eco durable sauf pour faire tourner le commerce bien sûr.

Tenez nous informés pour la suite.

A+

1

Bonjour à tous,

Un ami m'a fait part de ses déboires avec son cumulus qui présente plusieurs dysfonctionnements. Je me suis rendu chez lui, voilà ce que j'ai pu constater :

1) le cumulus ne fonctionne qu'en marche forcé.
2) la lampe témoin est éteinte.
3) il produit une eau très brulante au robinet.

D'après son propriétaire, le ballon (Thermor, à mon avis pas stéatite) a plus de 10 ans...  roll Il vient de récupérer la maison qui était en location jusqu'ici.

Donc on peut penser que le ballon a fait son temps.

Seulement, avant de me lancer dans un échange, je suis curieux et j'aimerais bien comprendre certaines choses :

1) au sujet de la marche forcée, j'ai tout d'abord consulté le compteur EDF pour vérifier qu'il fonctionnait bien. OK  Je me demande s'il ne s'agit pas du commutateur EP/EC au tableau qui est en rade, mais je ne sais pas comment le tester.

2) la lampe témoin sur le ballon est éteinte et je présume que cela vient du fait qu'il est entartré. D'autres suggestions ?

3) la production d'eau trop chaude me fait penser à un thermostat collé ou HS. Qu'en pensez-vous ?

Avant de tout démonter et jeter, je me lancerais bien dans un détartrage, histoire d'apprendre et de voir ça de plus près.

Que me conseillez-vous pour contrôler chaque point ?

Merci d'avance