Bonjour.
Pour le remplissage du systeme de chauffage, un petit tuyau suffit, nul besoin d'utiliser du 20/26, en conséquence il faut faire le piquage avant le groupe de sécurité.
Aucun branchement ne doit être fait entre la groupe de sécurité et le ballon, sauf les limiteurs de température, les bouclages, et le vase d'expansion sanitaire s'il existe.
Entre la PAC et les collecteurs de plancher chauffant, du 16/20 doit suffire mais comme je ne connais pas la puissance du plancher, je préconise alors d'utiliser du 20/26.
Le 20/26 pour la sortie d'eau chaude est trop gros, vous perdrez beaucoup plus d'eau et l'eau chaude sera beaucoup plus longue a arriver avec des tuyaux de grosse section.
Vous utilisez trop de vannes et des tés mal placés ce qui accroît énormément les prix de réalisation et multiplie le nombre de possibilité de fuites.
Exemple: si vous alimentez votre mitigeur thermostatique après le groupe de sécurité, vous supprimez 1 vanne et 1 anti-retour, le groupe de sécurité fait lui même anti-retour.
Filtre a tamis, pourquoi?
Pourquoi de lignes de 20/26 pour les robinets ext? alors que du 12/16 suffit!
Moi je poserais une nourrice après les filtres pour distribuer tout ce beau monde.
Une installation doit être munie seulement du nécessaire pas besoin de rajouter des choses superflues que vous n'utiliserez pas.
Voila mes premières impressions.