Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum des plombiers pros et improvisés


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

OK

Merci d'avoir pris le temps de m'aider !

7

Ça me parait bien...

6

Bonjour Dani,

Merci pour ta réponse très complète.

Pour la partie chauffe eau et pac (6kw), j'avais repris le schéma de principe du constructeur constructeur (mais effectivement je mettais planté sur le piquage pour le remplissage), idem pour la sortie "eau chauffe".

Pour validerai les diamètres pour les collecteurs du chauffage avec mon fournisseur de la pompe à chaleur.

J'ai remis à jour mon schéma suivant tes conseils.
Merci!

5

Bonjour.

Pour le remplissage du systeme de chauffage, un petit tuyau suffit, nul besoin d'utiliser du 20/26, en conséquence il faut faire le piquage avant le groupe de sécurité.
Aucun branchement ne doit être fait entre la groupe de sécurité et le ballon, sauf  les limiteurs de température, les bouclages, et le vase d'expansion sanitaire s'il existe.

Entre la PAC et les collecteurs de plancher chauffant, du 16/20 doit suffire mais comme je ne connais pas la puissance du plancher, je préconise alors d'utiliser du 20/26.

Le 20/26 pour la sortie d'eau chaude est trop gros, vous perdrez beaucoup plus d'eau et l'eau chaude sera beaucoup plus longue a arriver avec des tuyaux de grosse section.

Vous utilisez trop de vannes et des tés mal placés  ce qui accroît énormément les prix de réalisation et multiplie le nombre de possibilité de fuites.

Exemple: si vous alimentez votre mitigeur thermostatique après le groupe de sécurité, vous supprimez 1 vanne et 1 anti-retour, le groupe de sécurité fait lui même anti-retour.



Filtre a tamis, pourquoi?
Pourquoi de lignes de 20/26 pour les robinets ext? alors que du 12/16 suffit!

Moi je poserais une nourrice après les filtres pour distribuer tout ce beau monde.

Une installation doit être munie seulement du nécessaire pas besoin de rajouter des choses superflues que vous n'utiliserez pas.

Voila mes premières impressions.

4

Bonsoir à tous,

J'ai remis mon schéma à jour et je pense qu'il est plus juste.

Deux petits doutes :
-  Concernant le Øpour alimentation du plancher chauffant : est ce que du 20/26 est suffisant ?

Je pense qu'il sert uniquement à faire le remplissage du circuit et les appoints donc je pense pas que ce soit dérangeant.

- Concernant la partie eau froid, est ce qu'il ne serait pas plus judicieux de mettre un collecteur 3/4"- 1/2" au lieu des Ts qui se suivent ?

Merci d'avance !

3

Bonsoir,

Oui effectivement, je me suis aperçu de  mon erreur après avoir posté...
Merci pour votre réponse et pour les infos je vais revoir tout cela

2

Bonjour.

voici un premier jet.

Touts les systèmes de chauffage sont distincts de la production d'eau chaude, un chauffe-eau thermodynamique ne peut pas produire le chauffage, il produit seulement l'eau chaude.

Pour tout le reste, je vous invite a faire un tour dans cette rubrique, vous accéderez a toutes les informations que vous cherchez.

Ensuite lorsque vous aurez des doutes, vous posterez votre ou vos demandes dans la section de votre choix, postez des textes courts et pas beaucoup de questions a la fois pour que ce soit facile a répondre pour nous.

1

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans la construction d'une maison (premier coup de pelle cet été) et j'ai prévu de me garder la partie plomberie.
J'ai fais un plan en m'inspirant du forum et j'aimerai avoir votre avis. wink.

Merci d'avance pour votre aide
Olivier



PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,031 secondes, 72 requêtes exécutées