11

Re : comment vider cumulus horizontal ariston

Bjr

En fait j'ai 2 problemes avec 2 cumulus.
1er c'est vider le ariston horizontal.

2eme  c'est celui qui envoie de l'eau froide au robinet mais  de l'eau chaude sort  du  groupe de securite.
Il est pas neuf et fonctionait correctement il y a  2 jours.
Le plombier est venu mais ne comprend pas.
Il a remis en maerche depuis 4heures toujours pareil.

Le seul moment ou j'ai pu voir l'eau commencer a chauffer  dans la journee, c'est quand j'ai coupe l'arrivee d'eau froide  et la sortie eau chaude.
Le cuivre de sortie eau chaude a commece a se rechauffer et un peu d'eau tiede est sortie au robinet.
Ensuite j'ai  tout  reouvert et l'eau maintenant est froide au robinet.

Si quelqu un a une idee merci..

12

Re : comment vider cumulus horizontal ariston

La vicieuse loi des séries ?

Aucun travaux n'a été effectué sur l'installation ?

13

Re : comment vider cumulus horizontal ariston

Non il n'y a pas de eu travaux sur l'instalation.

14

Re : comment vider cumulus horizontal ariston

J'ai resolu en partie le probleme mai ca en a genere un autre.
J'ai coupe le l'eau froide allant au 1er etage et maintenant  l'eau du rez de chassee est chaude.
Mais par contre la sortie eau froide de l'etage maintenant est chaude aussi.
L'eau se melange dans les tuyaux surement a l'etage ou ailleurs.
On m a dit que ca pouvait etre un mitigeur defectueux qui laissait passer l'eau chaude dans les tuyaux d'eau froide.
Est ce quelqu connait une technique ou connait des manip a faire pour savoir quel mitigeur defectueux?

15

Re : comment vider cumulus horizontal ariston

Nous avons abordé cette possibilité des dizaines de fois.

faites couler un des robinets ou vous avez de l'eau chaude a la place de l'eau froide.

Pendant qu'il coule, il faudra aller toucher les tuyaux de tous les autres mitigeurs.... celui qui aura les tuyaux chauds c'est lui le fautif.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.