Sujet : installer limiteur température sans vider cumulus?

Bonjour,
Je voudrais insérer un limiteur de température sur la sortie eau chaude du cumulus. Je voudrais éviter de devoir vider le cumulus. Y-a-t-il une technique ? Si après avoir coupé l'eau froide et ouvert un robinet eau chaude qui est plus bas que le cumulus, je débranche sous le cumulus l'arrivée d'eau chaude est-ce que l’eau chaude va couler (j’ai imaginé que sans eau froide pour remplacer l’eau chaude…)

Merci d'avance

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : installer limiteur température sans vider cumulus?

bonjour

une fois que le haut du ballon sera vide jusqu’au haut de la canne du tube d'eau chaude, ça ne coulera plus

pour que ça se vide franchement, il faut couper l'eau froide au général, ouvrir un robinet d'eau chaude  et eau froide plus bas que le ballon, le fait d'ouvrir l'eau froide permet de mieux vider l'eau chaude, le ballon ne se videra pas par l'eau froide, il y a un clapet dans le groupe de sécurité.
une fois que ça coule plus aux robinets, vous fermer le groupe de sécurité du ballon s'il y a besoin de rouvrir l'eau froide générale pour d'autres besoins.

JR

Re : installer limiteur température sans vider cumulus?

Merci beaucoup, c'est exactement la réponse qu'il me fallait.