Sujet : Info sur Régulation E8
Bonjour,
Fureteur depuis quelques temps sur le forum, je m’inscris, comme beaucoup pour poser des questions.
J’ai eu l’occasion de pouvoir récupérer une régulation E8.5064 que j’avais branché sur la chaudière de mon ancien logement. Mais n’étant que locataire, elle ne pilotait que la température départ par l’intermédiaire de la motorisation de la vanne 4V et du circulateur. Je ne voulais pas « bricoler » la chaudière qui n’était pas à moi.
Devenu propriétaire, il y a dans la maison une chaudière Atlantic Optima 4100B équipé d’un brûleur fuel Riello 40G3. A l’origine, un thermostat d’ambiance qui commandait le circulateur (quasi inutile, le système fonctionnait seul par thermosiphon).
J’ai fait installer une vanne trois voies, des robinets thermostatiques et têtes de réglages sur les radiateurs en fontes tant que le chauffage était à l’arrêt (en préventif). Installation par pro vu que je manquais de temps et n’ai pas non plus le matériel pour de la grosse tuyauterie.
Ma régulation installée pour le moment pilote la vanne trois voies en fonction de la température extérieure et intérieure par l’intermédiaire d’une sonde d’ambiance FBR2.
J’ai installé les sondes de température chaudière et ECS sur la chaudière.
Maintenant, je voudrais que la régul E8 pilote l'intégralité de l'installation.
Vu que c’est une usine à gaz, normalement prévue pour gérer jusqu’à huit chaudières en cascade et plein d’autres possibilité dépassant l’imagination du profane, si quelqu’un maitrise ce type de régul, j’ai plein de questions.
Donc, pour moi tout étant connecté, il ne me reste plus qu’à dériver le T1 et T2 du brûleur vers l’E8
(Par sécurité, je pense conserver le thermostat de sécurité d’origine de la chaudière).
Dans l’E8, c’est là que ça se complique.
Ne rien changer puisque ça fonctionne super bien sauf :
Type GEN en 01 = générateur 1 allure on/off et pas de GEN 02
T-max-GEN 01 = 90 (je suppose)
T-min-GEN 01 = ?
Déclarer la puissance du brûleur à 25kw est-il utile ?
Quel est le mieux pour les paramètres ECS ?
Y’a-t-il d’autres paramètres importants à régler ?