1 Dernière modification par syl_gan (12-01-2018 18:13:22)

Sujet : Pb pompe puits

Bonjour a tous,

Pour commence je ne suis pas du tout plombier donc les termes techniques je connait pas trop....

Voila j'ai un puis avec une pompe cela me rempli une cuve pour les wc et arrose le jardin.
Dernièrement la pompe se déclencher sans cesse 3 ou 4 fois pour une seule chasse d'eau et même parfois sans aucune raison....cela etait du a une fuite désormais réparé .

Le souci est que j'ai du vide la cuve entièrement et je ne sait pas du tout comment remettre tout ca en fonctionnement !

Si quelqu'un'un peut me guider pas a pas ca serait top !

Je vais mettre quelques photos pour vous montrer mon installation.

Par avance un grand merci.

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_20180112_180747.jpg 2.94 mb, 186 téléchargements depuis. 12-01-2018 

Attachment icône IMG_20180112_180818.jpg 2.92 mb, 165 téléchargements depuis. 12-01-2018 

Re : Pb pompe puits

D'autres photos

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_20180112_180827.jpg 3.25 mb, 165 téléchargements depuis. 12-01-2018 

Attachment icône IMG_20180112_180834.jpg 2.72 mb, 144 téléchargements depuis. 12-01-2018 

Re : Pb pompe puits

Une dernière..

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_20180112_180855.jpg 2.83 mb, 163 téléchargements depuis. 12-01-2018 

4

Re : Pb pompe puits

Je pense qu'il doit y avoir un bouton que vous avez mis en position arrêt pour stopper la pompe.
Avant de mettre ce bouton sur position ON vous devez gonfler par la valve de remplissage , votre réservoir avec une pompe, gonflez environ 0,8bars.

Re : Pb pompe puits

Dani a écrit:

Je pense qu'il doit y avoir un bouton que vous avez mis en position arrêt pour stopper la pompe.
Avant de mettre ce bouton sur position ON vous devez gonfler par la valve de remplissage , votre réservoir avec une pompe, gonflez environ 0,8bars.



Effectivement j'ai trouve un contacteur ...ca marche ...enfin presque...
La pompe fait monte le mano jusqu'a 3 bar et elle continue de tourne sans cesse sans faire grimpe la pression.
Elle s'arrête uniquement si je tapote légèrement le pressostat qui du coup, grâce au léger choc fait enfin son travail pour desenclencher la pompe....

Que faire ?

6

Re : Pb pompe puits

Il n'est pas impossible que le pressostat soit légèrement grippé.

Ou la pression haute est réglé trop fort.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Pb pompe puits

X-Niel a écrit:

Il n'est pas impossible que le pressostat soit légèrement grippé.

Ou la pression haute est réglé trop fort.


J'ai mis un peu de degrippant ...a voir.....merci

Re : Pb pompe puits

syl_gan a écrit:
X-Niel a écrit:

Il n'est pas impossible que le pressostat soit légèrement grippé.

Ou la pression haute est réglé trop fort.


J'ai mis un peu de degrippant ...a voir.....merci
Pour la pression 2,8 bar et 1,8 bar