Sujet : fuite sur installation neuve
Bonjour,
Une fuite sur une installation neuve me laisse perplexe...
Le contexte : rénovation totale en multicouche de l'installation sanitaire et chauffage d'un appartement dans l'ancien.
Les radiateurs forment une ceinture tout autour de l'appartement, ils sont reliés en parallèle, tous les raccords ont été sertis et sont apparents, les canalisations sont en partie cachées derrière du placo et sont sous gaine (dont les sorties sont apparentes au droit des radiateurs). Une nouvelle chaudière à condensation viessmann vitodens 100W vient d'être installée.
Je procède à la mise en eau de toute l'installation chauffage (en purgeant les radiateurs les uns après les autres) et je ne teste que quelques robinets de l'installation sanitaire.
Problèmes :
- je n'arrive pas à mettre la chaudière à la pression demandée par le poseur soit 1,5 bars, elle stagne à 1,1 bars (la chaudière n'a encore jamais été allumée, donc pas encore mise en service officiellement, elle n'est pas encore raccordée au gaz)
- je constate que le compteur d'eau tourne irrégulièrement (s'arrête pendant de 2 à 4 minutes puis tourne un petit peu) et affiche une consommation d'environ 20L/jour (consommation fiable à priori, j'ai testé en versant 1 litre dans une bassine à 2 reprises) alors que tous les robinets sont fermés !
Ce qui me laisse perplexe :
En gros depuis les tests de mise en eau, ce sont volatilisés 130L d'eau en une semaine mais aucune fuite aux raccords ni de traces d'eau à la sortie des gaines dans lesquelles se trouvent les canalisations ni d'auréoles sur le placo !
Auriez-vous une idée à me suggérer pour résoudre ce problème ? Evidemment je n'ai pas trop envie d'ouvrir tout le placo pour avoir un visuel sur toutes les parties cachées...
Merci beaucoup
Bien cordialement