Sujet : Branchement : Chaudière Frisquet et Nest v3

Bonjour, suite à l'achat d'un thermostat Nest V3, petit problème pour le branchement de la Heat Link.

1) ma chaudière est une Frisquet Gazliner de 1995, elle contrôle le chauffage centrale au gaz ainsi que l'eau chaude.
J'aimerais savoir ou brancher mes câbles pour éviter des dommages...

L'ancien thermostat est relié au boitier transparent par les câbles bleu et blanc : donc T1 T2

L'alimentation c'est le gros câble en bas à gauche : donc N et L

Après pour moi :
La fiche C est reliée aux interrupteurs

La fiche A est reliée aux voyants rouge et vert

Et la fiche B repart vers la chaudière..

Après j'ai d'autre câblage sur un boitier noir mais j'ai du mal à comprendre.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Sujets pièces jointes

chaudiere.jpg, 372.07 kb, 1120 x 1400
chaudiere.jpg 372.07 kb, 504 téléchargements depuis. 09-11-2017 

2

Re : Branchement : Chaudière Frisquet et Nest v3

Bonjour.

Alors il vous faut une alimentation de votre boitier récepteur, vous pouvez même prendre cette alimentation sur une prise a coté.

Puis pour la boucle du chauffage il faut prendre les fils actuels sur T1 et T2...

Il y a deja des discussion sur ce sujet avec des images a l’appui, mais si vous le branchez comme je viens de vous expliquer, ça fonctionnera sans aucun pb..

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Branchement : Chaudière Frisquet et Nest v3

Pour l’alimentation c'est en plus alors je ne supprime pas le boitier de raccordement ?

T1 et T2 j'avais compris ça, c'est surtout les branchements à réalisé sur les emplacements 1 à 6 sur le Heat link.

J'ai regarder mais n'avais pas trouver, j'attend le retour d'un propriétaire d'une même installation suite à mp.

4

Re : Branchement : Chaudière Frisquet et Nest v3

Si je comprends bien vous avez une difficulté a prendre l'alimentation électrique pour votre boitier récepteur.

Je ne vous conseille pas de bidouiller les fiches électriques de la chaudière, prenez cette alimentation sur une source extérieur a la chaudière en respectant la phase et le neutre.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.