Bonjour à tous.
Pour commencer merci beaucoup de vos précédentes aides car ma chaudière va très bien et consomme beaucoup moins.
Maintenant nouvelle saison de chauffe et quelques petites modification de la maison :
Nous avons cassé un mur et installé une baie vitrée de 6m2 dans la pièce principale au rez en plein sud ... résultat : Malgré les 5 degré dehors , la pièce ne fait plus de demande de chauffage au TA . Super pourrions nous penser ... mais malheureusement le TA gère la V3V et donc la ferme ... par conséquence , le circuit de chauffage de l'étage qui est aussi connecté dessus ce retrouve sans chauffage et donc gla gla gla ...
Solution :
-Déplacer le TA dans une zone froide : Ceci va faire ouvrir la V3v et envoyé de l'eau chaude dans tout les circuits . Super pour l'étage ... mais surchauffe pour le Rez et surconsommation .
- Solution que j'envisage : Réalisé deux circuits différents :
Le circuit du REZ géré par le TA et la V3v
Le circuit de l'étage "directement sur la chaudière " car tout les radiateurs de l'étage on des robinets thermo.
Pour la second solution , il me faudrait un autre circulateur mais c'est cher .
Je pensais brancher le circuit de l'étage comme sur le second schémas ci dessous ( le premier étant ma config actuelle).
Cela donnerais :
-Froid Rez et Etage : V3V et robinet thermo ouvert : Tout le monde chauffe
- Chaud Rez et Froid étage : V3v fermé : l'eau chaude ne va que à l'étage et en partie au BT
- Froid Rez et Chaud étage : V3V ouverte et robinet thermo fermer : L'eau chaude va au Rez via le BT
- Chaud Rez et Chaud étage : V3V fermé et robinet thermo fermer : L'eau est stocker dans le Bt et la chaudière tourne au ralenti ou s'arrête.
Mon idée parait elle viable ? Es ce possible d'utilise le circulateur de la boucle de réchauffage pour envoyé l'eau à l'étage ?
Risque t'il d'y avoir des conflits de fluides?
Merci d'avance pour toutes vos remarques
Sujets pièces jointes
Actuel.png 31.96 kb, 287 téléchargements depuis. 28-10-2017
Modif.png 23.37 kb, 257 téléchargements depuis. 28-10-2017