Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Malheureusement  oui  j'ai  bien réalisé  la manipulation  de nombreuses et nombreuse fois.

Il dois y avoir communication  car sur le récepteur la led rouge clignote une fois quand j'appuie  sur connections  du TA mais rien de plus.

32

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Avez vous tenté l'appairage avec les appareils  un a coté de l'autre, peut être le signal n'est pas assez fort.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Oui j'ai  réalisé  les tentatives  de connections avec les boîtiers à moins de 20 cm l'un de l'autre.

34

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

bonjour
le sélecteur D se trouve bien en mode AUTO?

JR

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Bonjour,

Le sélecteur étais bien en position D, mais ce sélecteur est simplement mécanique. Il permet de lié ou non le moteur électrique à la vanne rotative de la v3v.

Entre temps j'ai pris contact avec l'usine en Pologne (Merci Google traduction ) et il m'ont sympathiquement et gracieusement envoyé un récepteur gratuitement ..
Malheureusement , cela ne fonctionne pas plus .

Après pas mal de discussion , il leur semble que ce soit directement le moteur qui est HS et qui ne communique plus ( 400 euros je rappel ...) mais .... normalement , j'attend confirmation mais il ont acceptez de m'en envoyé un aussi gratuitement .

je vous redonnerais des nouvelles et vous remercie pour vos propositions .

A savoir qu'à ce jour j'ai ouvert la v3v au 2/3 environs et donc la maison est assez voir trop chaude ... et je consomme déjà moins qu'avant le BT

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Bonjour ,

Après pas mal d'absence quelques rapides nouvelles ....

Tout simplement le bloc moteur étais HS . Donc l'entreprise m'en à envoyé un gratuitement et je leur en remercie.

Et maintenant magnifique ... tous fonctionne parfaitement.

un grand merci à vous pour votre aide

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Bonjour à tous.

Pour commencer merci beaucoup de vos précédentes aides car ma chaudière va très bien et consomme beaucoup moins.

Maintenant nouvelle saison de chauffe et quelques petites modification de la maison :

Nous avons cassé un mur et installé une baie vitrée de 6m2 dans la pièce principale au rez en plein sud ... résultat : Malgré les 5 degré dehors , la pièce ne fait plus de demande de chauffage au TA . Super pourrions nous penser ... mais malheureusement le TA gère la V3V et donc la ferme ... par conséquence , le circuit de chauffage de l'étage qui est aussi connecté dessus ce retrouve sans chauffage et donc gla gla gla ...

Solution :

-Déplacer le TA dans une zone froide : Ceci va faire ouvrir la V3v et envoyé de l'eau chaude dans tout les circuits . Super pour l'étage ...  mais surchauffe pour le Rez et surconsommation .

- Solution que j'envisage : Réalisé deux circuits différents :
  Le circuit du REZ géré par le TA et la V3v
  Le circuit de l'étage "directement sur la chaudière " car tout les radiateurs de l'étage on des robinets thermo.

Pour la second solution , il me faudrait un autre circulateur mais c'est cher sad .

Je pensais brancher le circuit de l'étage comme sur le second schémas ci dessous ( le premier étant ma config actuelle).

Cela donnerais :

-Froid Rez et Etage : V3V et robinet thermo ouvert : Tout le monde chauffe
- Chaud Rez et Froid étage : V3v fermé  : l'eau chaude ne va que à l'étage et en partie au BT
- Froid Rez et Chaud étage : V3V ouverte et robinet thermo fermer : L'eau chaude va au Rez via le BT
- Chaud Rez et Chaud étage : V3V fermé  et robinet thermo fermer : L'eau est stocker dans le Bt et la chaudière tourne au ralenti ou s'arrête.

Mon idée parait elle viable ? Es ce possible d'utilise le circulateur de la boucle de réchauffage pour envoyé l'eau à l'étage ?
Risque t'il d'y avoir des conflits de fluides?

Merci d'avance pour toutes vos remarques

Sujets pièces jointes

Actuel.png, 31.96 kb, 502 x 388
Actuel.png 31.96 kb, 261 téléchargements depuis. 28-10-2017 

Modif.png, 23.37 kb, 502 x 388
Modif.png 23.37 kb, 230 téléchargements depuis. 28-10-2017 

38

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Bonjour

En effet vous avez plusieurs solutions qui peuvent résoudre votre énigme.

Mais il existe une règle de pose concernant le thermostat d'ambiance.

Le thermostat doit être positionné de manière a pas pas être influencé par des courants d'air ou rayons de soleil.

Avec l'ouverture en plein sud de cette baie vitré, votre salon n'as presque plus besoins de chauffage alors voici ce que je ferais a votre place.

Je déplacerais le thermostat d'ambiance dans une autre pièce ou dégagement ou il ne soit pas influencé par une source secondaire.
Ensuite j’équiperais les radiateurs du salon avec des robinets thermostatiques...

Ceci est la solution la moins chère et la plus adapté a vos besoins.

Re : Ballon tampon chaudiere granulé

Bonjour,

Je reviens vers vous pour quelques nouvelles.

J'ai réalisé l'installation comme ont en as parlé dans ce sujet.
Le TA à été déplacé dans la chambre la plus froide et les radiateurs du salon ont été équipé de vanne thermo.
Résultat : Consommation en baisse et confort en hausse.
Ont est dans l'idéal .

Grand merci