Sujet : Chute / problème de débit - maison individuelle

Bonsoir à tous,
Je suis nouvel inscrit et aimerais trouver aide et conseil suite à un récent problème survenu dans mon installation. Nous habitons cette maison depuis plus de 7 ans et n'avons jamais eu de problème au niveau des réseaux d'eau. Du jour au lendemain, sans raison apparente, j'ai constaté beaucoup moins de débit sur le mitigeur de la baignoire. J'ai déjà vérifié et éliminé certaines hypothèses :
- pas de fuite d'eau,
- filtre avant compteur est propre,
- le compteur a été changé lors d'une visite de vérification du service d'eau,
- le clapet anti retour fonctionne,
Le problème se passe sur l'eau chaude comme sur l'eau froide. J'ai 5 bar de pression à la sortie du compteur et en sortie de réseau. Lorsque j'ouvre l'eau à un point de la maison, les autres n'ont plus de débit mais toujours 5 bar à la sortie du compteur. Par contre, le manomètre tombe à 2 bar à la fin du réseau quand la baignoire est ouverte à fond.
Idée personnelle (d'un non professionnel) : un régulateur de pression est peut être endommagé et derrière un mur monté durant la rénovation de la maison?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2

Re : Chute / problème de débit - maison individuelle

Oui il est possible que vous ayez quelque chose qui bloque.

Ne confondez pas pression et débit, vous pouvez avoir 5 bars de pression et seulement un filet d'eau, ainsi vous pouvez avoir un tuyau de section importante avec un gros débit et pas de pression du tout.

Pour revenir a votre probleme.

ouvrir 2 robinet en simultanée, puis suivez le parcours de l'eau depuis le compteur jusqu'au point de puisage.
Normalement s'il y a quelque chose que réduit le passage de l'eau vous devez entendre en bruit de réduction.

Pour vous faciliter: si vous savez ou est installé le fameux réducteur, allez y le voir directement car je le soupçonne d’être la cause, si tel est le cas il diminuera le débit jusq'a la fermeture totale.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.