Sujet : Devissage radiateur en fonte. Quel sens?

Bonjour,

Je souhaite devisser les bouchon de mes anciens radiateurs en fonte et mettre des bouchons neufs.

Le magasin me dit que d'un cote ce sont des bouchons a vissage horaire et de l'autre des bouchons a vissage anti horaire.

Hors lorsque je devisse mes bouchons ils sont tous les 4 a visser dans le sens horaires.

Ce sont des radiateurs a pieds anciens.

Ma question est de savoir s'il se vend des bouchons a l'unite car je ne trouve que des kit de bouchonnage avec des sens de serrage different pour les 4.

Merci de votre aide.

2

Re : Devissage radiateur en fonte. Quel sens?

Dans la majorité des cas les radiateurs a pieds se dévissent dans le sens anti-horaire soit vers la gauche.

Plus de détails en images ici: https://plombiers-reunis.com/topic4849- … fonte.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Devissage radiateur en fonte. Quel sens?

Bonjour,

Puis je trouver alors des bouchons vendus a l'unite?

Merci

4

Re : Devissage radiateur en fonte. Quel sens?

Malheureusement je ne pense pas, il vos faudra acheter des jeux complets qui contiennent 2 gauches et 2 droits

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.