bonjour,
merci pour ces explications, c'est bien le schema que j'ai reproduit et c'est le role de boitier domotique.
du coup on en reviens à ma question de la page 2.
lorsque j'active le bouton de chauffage en facade, que le circulateur se met a tourner.
et que j'actionne mon boitier pour une sortie sur le fil 1 ou 2 , je n'observe aucun mouvement de l'axe de la vanne 3 voie.
sur demande d'un membre du forum intervenu dans cette discution j'ai fait des mesure de tension, le boitier a vide se comporte bien quand je met en position 1 j'ai bien 220V sur la sortie 1 et quand je met en position 2 j'ai bien 220V sur la sortie 2.
quand je branche le boitier sur la carte de commande, et que je reproduit le meme schema de test... lorsque je met en position 1 j'ai bien 220V sur la sortie 1, MAIS je mesure 110V sur la position 2 (tension prise entre les sortie et le neutre biensur) je pense que ces 110V vienne du moteur de la vanne 3 voie. mais je n'ai pas l'explication electrique...
par contre le moteur ne tourne pas... pas de mouvement de l'axe...
c'est pour cela que je demandais si il y avait des securité mecannique... comme mon circuit de chauffage est actuellement coupé à l'aide des deux vannes rouge en dessous de la chaudiere qui sont normalement le tuyaux de depart d'eau et de retour, et que la pression dans le circuit est de 0 Bar ce qui est normale puisque j'ai purgé les radiateur et que j'ai donc fait tombé la pression a 0, peut etre que c'est à cause de cela que la vanne ne tourne pas....