Sujet : Schéma alimentation à valider
Bonjour, je fait les travaux dans ma maison que, et du coup je refait toute la plomberie.
Apres avoir pas mal parcourut le forum j'ai réussi à collecté pas mal d'informations importants, d’ailleurs merci à tous ceux qui ont fait ces postes car c'est clair et bien fait!!!!
Mon installation:
Un rez de chaussé et un étage. Salle de bains à l'étage, un WC en bas et un WC en haut.
Le chauffe-eau, le départ et les nourrices pour le bas ce situe dans le garage.
J'ai choisit de tout faire en multicouches, ce qui me parait le meilleur rapport qualité/prix et facilité de mise en oeuvre.
La quasi totalité de mes tuyaux vont passer dans le vide-sanitaire, du coup je pense prendre tout en gainé (utile ?) car je vais encastrer le plus possible et isolé les tuyaux du vide sanitaire avec des manchon isolant (bonne idée ??).
La salle de bain étant à l'étage, je souhaite faire un bouclage ECS, à ce sujet j'ai des question sur les placements des clapets anti-retour. Faut il pas en mettre un juste en dessous de chaque robinet sur le départ de boucle ?
Pour les diamètre je crois ne pas avoir fait d'erreur j'ai suivis le post présent sur le forum, j'ai juste peur d'avoir confondu diamètre intérieur et extérieur ?
Pour le départ principale, vanne , antipollution.... est on obligé de mettre un bout de tuyau entre ou on peux tout assemblé l'un à l'autre ?
Je me demande si mes vannes sont bien placé ? Si les connaisseur peuvent conseiller sur ce qui est le plus pratique.
Pour ceux qui vont regarder le schéma, j'ai relié le WC du bas à la nourrice du bas car il est possible que j'ajoute une citerne à l'avenir du coup j'ai tout les arrivé de WC et jardin en bas dans le garage.
Je vous remercie d'avance pour vos retour, je ne suis pas professionnel c'est juste pour mon habitation.