Sujet : Suppression de l'alimentation en Gaz

Bonjour,

Je suis en région parisienne et je  souhaiterais supprimer l'alimentation en gaz de ma maison. Dans un premier temps, il faut que je fasse supprimer le compteur par ENGIE (le compteur est dans la rue, dans ma clôture). Je vous mets un schéma en pièce jointe.
Savez-vous comment le technicien procède ? Comment la maison est-elle mise hors gaz ?
Doit-il intervenir dans mon pavillon au niveau de la chaudière et de la plaque de cuisson ?

Après la suppression du compteur, je souhaite faire démonter la chaudière pour la donner à mes parents.
Comment faut-il procéder? Le compteur étant supprimé, il n'y a plus d'alimentation mais ne restera t-il pas du gaz dans les tuyaux ? Simple aération, ventilation ? Quel type de bouchon mettre sur l'arrivée ?

Je ne compte pas faire retirer la tuyauterie mais est-elle propriété d'ENGIE ?



Un grand merci. Bonne fin de journée.

Sujets pièces jointes

IMG_20170628_155108.jpg, 610.74 kb, 2235 x 2008
IMG_20170628_155108.jpg 610.74 kb, 314 téléchargements depuis. 28-06-2017 

2

Re : Suppression de l'alimentation en Gaz

Bonjour.

Votre fournisseur de gaz doit enlever son compteur et par sécurité il bouchonne sa sortie de gaz, (sauf si le robinet est bridé et ne peut être manipulé sans un outil spéciale)...

De votre coté vous devez par sécurité faire bouchonner votre installation.

  • Soit avec des bouchons mécaniques si possible.

  • Soit en coupant le tuyau a l’intérieur de la maison et en soudant un bouchon

  • Dans tous les cas dans le coffret on pose un bouchon mécanique.

Âpres avoir coupé le gaz, au bout de quelques minutes il n'y aura plus de gaz dans le conduit, le gaz étant plus léger que l'air, s’évapore rapidement.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Suppression de l'alimentation en Gaz

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée.

Niel a écrit:

Bonjour.

Votre fournisseur de gaz doit enlever son compteur et par sécurité il bouchonne sa sortie de gaz, (sauf si le robinet est bridé et ne peut être manipulé sans un outil spéciale)...

De votre coté vous devez par sécurité faire bouchonner votre installation.

  • Soit avec des bouchons mécaniques si possible.

  • Soit en coupant le tuyau a l’intérieur de la maison et en soudant un bouchon

  • Dans tous les cas dans le coffret on pose un bouchon mécanique.

Âpres avoir coupé le gaz, au bout de quelques minutes il n'y aura plus de gaz dans le conduit, le gaz étant plus léger que l'air, s’évapore rapidement.