Sujet : maison neuve vmc odeur

Bonjour
Je viens d'emménager dans une maison neuve avec fosse toute eau et deux salle de bain.
J'ai un souci dans ma salle de bain du haut qui comporte (baignoire, lavabo, douche WC). Des que la porte est fermé il y a une mauvaise odeur dans la pièce.
Ce que j'ai essayé ou regardé :
- Tous les siphons sont pleins d'eau
- quand je " sent" je ne trouve pas d'ou viens l'odeur, il n'y a pas spécialement un trucs qui sent..
- quand je comdamne la vmc, plus d'odeur

pour info c'est une vmc simple flux hygro-réglable qui semble fonctionner... trop ?

merci pour vos avis !

2

Re : maison neuve vmc odeur

Soit la VMC aspire de l'air vicié depuis la ventilation de la fosse, voir si une ventilation se trouve dans les combles.

Autrement la dépression est trop importante et la VMC fait remonter de l'air par les égouts, le fait qu'il y ai de l'eau dans les siphons n’empêche pas l'aire de remonter si la dépression est trop importante.

Vérifiez que vos grilles de ventilation sur les fenêtres ne sont pas bouchés par du coton.

Quelque qu'en soit le cas, le tirage est plus important que l'amené d'air frais...

Un bon nettoyage de votre système de ventilation / aération est nécessaire

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : maison neuve vmc odeur

La vmc qui aspirerait de l'air dans le grenier. Mais l'air est aspiree dans ma salle de bain, pas rejeté. Du coup elle ne devrait pas cracher d'odeur si ?
Sinon mon installation aération et vmc est neuve donc propre... Il n'y as pas d'aération sur le velux de la salle de bain. L'air doit entrer par le jour sous la porte.
Que puis je faire ?

Merci

Re : maison neuve vmc odeur

J'ai quand-même un doute sur le siphon de la douches... Quand j'enlève le Petit bac plein d'eau qui recupere les saletés, le niveau d'eau est sous le tuyeau. Je me dis que le niveau remonte forcément en le remettant mais est ce assez ?
Si je le recouvre d'une Feuille et ferme la porte il y a un appel d'air et elle s'envole... Du coup il y a de l'aire non...
Peut-être devrais je essaye de le faire s'enfoncer plus le Petit panier ? Comment faire Pour augmenter le niveau de l'eau du siphons...

Merci