Sujet : Présentation

Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans une maison que je dois rénover du sol au plafond.

Je dois tout réaliser moi même, et bien entendu la plomberie et le chauffage

Je compte trouver ici des informations et de l'aide pour mener à bien mon projet.

Merci

2

Re : Présentation

bienvenu sur le site et bon courage pour les travaux, on fera le maximum!

JR

3

Re : Présentation

Bonjour.
Bienvenu sur le forum plomberie et chauffage, on se pliera pour vous aider.
A bientôt dans les autres rubriques.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Présentation

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à la plomberie car celle-ci plombe ma vie en quelque sorte depuis quelques années big_smile. Voilà mon deuxième logement où mes nuits (et par conséquents mes journées) sont pourries à cause de coups de bélier qu'aucun plombier n'arrive à solutionner. À force de consulter les forums d'ailleurs, j'en viens à avoir plus de connaissance que certains plombiers paresseux ou débutants. N'ayant pas les moyens de quitter mon logement et encore moins d'acheter, je me suis mis en tête de l'affronter et de le solutionner, face à des entreprises de plomberie impuissantes, des voisins égoïstes et un syndic dans le meilleurs des cas inutile.

Et puis, à force de m'intéresser aux questions de plomberie, je songe parfois à en faire mon métier, car c'est tout de même intéressant (bien que cela doit être fatiguant), mais au moins on peut être indépendant et à son compte (bon je ne viens pas vous voler votre pain les amis).

Voilà, enchanté ! Ah oui, je vis près de Lyon (mais je suis originaire du Nord, j'insiste là dessus!).

5

Re : Présentation

Bonjour banboum et bienvenu aux forums.

Ici on n'est pas égoïste, si vous décidez de devenir plombier on ne peux que vous encourager.

Bienvenu aux forums et vive le nord
....

6 Dernière modification par banboun (15-05-2017 20:43:01)

Re : Présentation

Hey merci Dani !

Je viens de narrer mes malheurs sur ce post : https://plombiers-reunis.com/post23963.html#p23963

J'aimerais en effet vraiment comprendre pourquoi et comment la température extérieure peut dès qu'elle augmente accentuer fortement les coups de bélier dans un immeuble, car personne ne m'a répondu et je n'ai rien trouvé sur cette question sur le web !

Et si ça peut nous aider, je pourrai aussi aider d'autres personnes là dessus !