Sujet : aide sur puit, pompe et ballon d'eau

Bonjour je viens d'acheter une maison qui me pose beaucoup de question tel celle qui va suivre.
Voici l'installation, pour préciser : pas d'eau de ville, l'ancien propriétaire buvait même cette eau. J' aimerai que l'installation alimente les WC, la douche, le lave linge, etc....
Dans le puits 2 tuyaux, sur le mur : un grand levier( qui doit ouvrir l'arrivée d'eau je pense ), la tuyauterie passe sous la terre et le tout arrive comme sur les photos dans un local.
Le système a été regardé par un électricien mais il ne sait pas à quoi sert le système électrique sur la 2ème photo qui a un bouton rouge. ??
Un circuit monte au 1er, avec comme un chauffe-eau.
J'aimerai avoir votre avis sur toute l'installation
Nous avons branché ce moteur qui fonctionne impeccable, l'eau est bien sortie par les tuyaux. des fuites au niveau de ce bouton rouge.

J'attends de vos explications avec grand plaisirs, je vous retrouve ce soir
Merci beaucoup

Sujets pièces jointes

20170411_170920_resized.jpg, 666.54 kb, 1224 x 1632
20170411_170920_resized.jpg 666.54 kb, 366 téléchargements depuis. 13-04-2017 

20170411_170947_resized.jpg, 506.58 kb, 1224 x 1632
20170411_170947_resized.jpg 506.58 kb, 292 téléchargements depuis. 13-04-2017 

2

Re : aide sur puit, pompe et ballon d'eau

bonjour

c'est difficile de donner un avis sur l'installation, mais d'après le peu que j'en vois, moi je changerais tout, il n'y a plus rien de conforme.
le bouton rouge, ça doit être le réglage du régulateur de pression

JR

Re : aide sur puit, pompe et ballon d'eau

cette installation n'est elle pas une sorte de  surpresseur maison ?

reserve d'eau dans la vessie grise et le bouton rouge un pressostat qui met en démarrage la pompe quand la pression de la vessie descend?

4

Re : aide sur puit, pompe et ballon d'eau

Je ne peux répondre à aucune de vos questions, je voulais garder le système car le propriétaire qui est décédé depuis 2 ans 1/2 bricoler excessivement bien, apparemment le système des 3 fils non branchés serait alimenté par du 380

Vous pensez que l'installation craint ?

Est il possible de trouver un cumulus pour brancher le puits dessus ? en ayant de l'eau chaude ? Je suis désolée mais je n'y  connais rien du tout ! si la réponse est oui, aiguillez moi sur un matériel et une fourchette de prix

Merci pour vos réponses

Re : aide sur puit, pompe et ballon d'eau

techniquement il est toujours possible d'y coupler un ballon eau chaude. difficile de donner une fourchette de prix. le ballon est une chose, toute l'installation pour desservir la maison en eau chaude en est une autre.

6

Re : aide sur puit, pompe et ballon d'eau

Telle que je vois les fils sur le contacteur je dirais aussi qu'il s'agit de l'ancien pressostat.
Il y a juste l'arrivé du courant mais il semble n'avoir aucun départ.

Mais qu'est-ce que commande votre pompe dans l'état actuel, il doit bien y avoir un pressostat quelque part.

Après si c'est de l'eau pour les toilettes et pour l’arrosage pourquoi pas...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.