Je pense donc que je vais partir sur du radial (donc à sertir si j'ai bien compris). Il semblerait que ce soit plus cher dans mon cas car l'installation sera petite et l'achat de la pince représente un coup assez important mais si j'en crois les retours, les raccords sertis ont une meilleure longévité et le risque de fuite est inférieur à celui d'un raccord compression.
Si j'achète l'integralité du matériel chez Anjou Connectiques, je suppose que je ne devrais pas avoir de problème de compatibilité entre les éléments.
Par ailleurs, mon arrivée d'eau étant d'un diamètre de 16mm, je pense donc faire toute la distribution en 16mm et non 20mm comme préconisé pour certains éléments. Il n'y a pas de problème avec ceci ? De toute manière, je ne vois pas en quoi cela réglerait le problème de mettre du 20mm après la nourrice si l'arrivée principale est en 16.
Je vais faire un schéma précis du réseau avec détail de chaque embout afin de préparer la future commande de matériel. Je le posterai ici pour "correction".
Enfin, je me demande s'il est utile de mettre un vase d'expansion dans l'installation. Ça ne coute pas très cher et apparemment, ça économise de l'eau et de l'énergie. Est-ce vrai dans le cas d'un chauffe eau électrique de petite taille ?