Sujet : [Fermé] Problème évacuation Machine à laver
Bonjour plombiers-reunis.com,
Je viens vous demandez de l'aide sur mon problème
Voici mon problème, il y a 4 mois, j'ai refais ma salle de bain,
J'avais avant une baignoire, que j'ai remplacé par une douche à l'italienne
J'en es profité pour refaire la plomberie (per pour la douche) (cuivre et étain à la lampe) (tuyau pvc pour les évacuations)
Tout fonctionner bien, mais depuis 2 semaines, des problèmes sont survenue sur l'évacuation d'évier/machine à laver.
(précision : l'évacuation douche à l'italienne est à part car il m'as fallut faire un jolie trou entre ma sdb et mes toilettes au rdc)
1er soucis : remonté d'eau dans l'évier, (n'était jamais arrivé sur l'ancienne installation, et sur la nouvelle au début)
2ème soucis : fuite de l'évacuation de la machine à laver
ps. : le flexible de machine à laver est enfoncé d'environ 10 cm dans la canalisation PVC
Chronologie :
pendant 3 mois 2 semaines : tout fonctionne parfaitement
il y a 2 semaines : eau dans l'évier à la vidange de la machine à laver...
Donc j'ai essayé du déboucheur, le furet, la vidange forcée (en bouchant les prises d'air) ect
Pas de changement...
il y a 1 semaine : eau qui fuit par la canalisation pvc ou est inséré le tuyau d'évacuation à la vidange de la machine à laver... je ne sais plus quoi faire..
Je suspecte une trop faible pente et un double coude 90° au départ de la salle de bain, mais je n'avais pas le choix pour encastrer le tuyau sous la douche.
edit : Je viens de lire sur le forum une réponse qui disait que cela peut être du au filtre de la machine à laver, qui aurait laisser passer des éléments et aurait former un bouchon, cela peut être probable car quand l'eau remonte dans l'évier, il y a des dépôts de saleté dans l'évier une fois l'eau évacué, ayant pourtant utiliser plusieurs produits déboucheur hors de prix et ayant passer le furet dans toute les canalisations accessible, est ce que le bouchon aurait pu se déplacer au double coude 90° inaccessible en dessous de la douche ? Comment vérifier le filtre de machine à laver ? Je suis un peu perdu là..
Voici un schéma :
Je pourrais éventuellement supprimer l'ancienne évacuation, et en recréer une nouvelle en faisant à nouveau un trou de la salle de bain aux toilettes du rdc si cela règle le problème, mais si je peux éviter, par question d'esthétisme, cela m'arrangerai beaucoup.
Merci pour votre futur aide.