Sujet : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé

Bonjour à tous,
j'ai emménagé dans ma maison en janvier 2010, elle est équipée d'une chaudière fuel de marque chappee.
De début février à avril nous avons consommé 2000 litres de fuel sans pouvoir dépasser les 19°C dans la maison (assez grande: 200m2 et environ 3M50 de hauteur de plafond)!!
Il y avait un thermostat sur la chaudière que nous avons déplacé et posé dans notre salon. Apres un entretient +++ de la chaudière et la pose d'un poêle a bois dans le salon,je pensais qu'avec le thermostat d'ambiance à l'intérieur de la maison je pourrais réguler la température à mon gré.
Comme je n'y arrivait pas: 17° sans le poêle a bois en marche et 23° quand il fonctionne mais avec une chaudière qui continue de se déclencher... j'ai appeler la société qui me livre le fuel, qui m'a fait l'entretient de la chaudière et qui fait aussi des dépannages.
Et là, le chauffagiste me dit que: même si je demande 20° ambiants à la chaudière, elle prends quand même en compte la température extérieurs et que c'est pas dit qu'elle me fera atteindre les 20° dans mon salon. IL aurait également remonté la "pente".
Mon Problème maintenant c'est que ma chaudière continu à se déclencher quand il fait 23° dans mon salon (avec le poêle a bois). J'arrive a atteindre 19.9° quand la chaudière tourne seule.
Et mon deuxième problème est que mon thermostat d'ambiance ne m’affiche pas la même température que mes deux thermomètres placés juste à coté (environ 2° de moins pour le thermostat)

Alors à l'aide? je voudrais juste pouvoir dire a ma chaudière que je veux 20° dans mon salon et c'est tout!
Merci d'avance pour votre aide...

2

Re : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé

Alors,  malgré que les chaudières ne soient pas mon fort je vais quand même essayer de vous répondre.

Attendez quand même qu'un de mes collègues passe par ici.

votre problème a deux possibilités: Soit la régulation de votre chaudière ne permet pas d'être piloté par un thermostat, soit le thermostat est non communiquant,.

Quel que soit le cas c'est le signal de température atteinte qui ne parviens pas a la régulation.

Quelle est la marque de votre thermostat, une image du thermostat serait la bienvenue, cela permets un meilleur diagnostique.

3

Re : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé

Il s'agit du thermostat qui était déjà sur la chaudière, nous avons juste tiré les câbles adéquats pour le placer dans le salon (marque chappee).
En fait on dirai que la chaudière ne prend pas du tout en compte ce thermostat, elle fait sa vie toute seule....

Re : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé

il est peut etre mal branché ou il y a un faux contact

Re : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé

Il est aussi possible que la longueur du câble soit trop importante.

6

Re : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé

Bonjour,
J'ai exactement le même problème .La chaudière marche en continu malgré un thermostat d'ambiance à 20 ,s'arrête ,repart et le circulateur ne s'arrête jamais .J'ai augmenté le thermostat des radiateurs sur la chaudière , la température de la chaudière augmente jusqu'à presque 94 °.L'ECS est à 45 et le circulateur finit par s'arrêter .... C'est une Chappee .
Cordialement

Re : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé

Encore un problème de températures, il couterais certainement moins chère d'appeler un professionnel pour contrôler votre installation, que de payer des déperditions pour rien.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

8

Re : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé

Mon problème est peut être résolu, après le passage de 4 "chauffagistes" de la même société, je finis par aller sur le site chappée ce matin pour trouver un installateur chappée, et par téléphone il me demande juste d'activer "influence température ambiante"... Apparemment c'est ce qui fait la différence, ça à l'air bête mais je ne suis pas chauffagiste ! Pour le moment ça à l'air de fonctionner.
A revoir dans quelques jours

Re : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé

mimi51 a écrit:

Mon problème est peut être résolu, après le passage de 4 "chauffagistes" de la même société, je finis par aller sur le site chappée ce matin pour trouver un installateur chappée, et par téléphone il me demande juste d'activer "influence température ambiante"... Apparemment c'est ce qui fait la différence, ça à l'air bête mais je ne suis pas chauffagiste ! Pour le moment ça à l'air de fonctionner.
A revoir dans quelques jours


Je viens d'apprendre quelque chose, je ne savais pas que la chaudière désactivait la fonction thermostat lors de son dé-branchement.

Dans tous les cas merci de votre intervention

10

Re : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé

Bonsoir

J'ai le même soucis que vous

mimi51 a écrit:

Mon problème est peut être résolu, après le passage de 4 "chauffagistes" de la même société, je finis par aller sur le site chappée ce matin pour trouver un installateur chappée, et par téléphone il me demande juste d'activer "influence température ambiante"... Apparemment c'est ce qui fait la différence, ça à l'air bête mais je ne suis pas chauffagiste ! Pour le moment ça à l'air de fonctionner.
A revoir dans quelques jours

Pouvez vous nous donner plus de précision de cette fonction car je n'ai pas sus la trouver

Merci bonne soiree