Sujet : (Résolu) Non prise en charge du thermostat d'ambiance chaudière Chapé
Bonjour à tous,
j'ai emménagé dans ma maison en janvier 2010, elle est équipée d'une chaudière fuel de marque chappee.
De début février à avril nous avons consommé 2000 litres de fuel sans pouvoir dépasser les 19°C dans la maison (assez grande: 200m2 et environ 3M50 de hauteur de plafond)!!
Il y avait un thermostat sur la chaudière que nous avons déplacé et posé dans notre salon. Apres un entretient +++ de la chaudière et la pose d'un poêle a bois dans le salon,je pensais qu'avec le thermostat d'ambiance à l'intérieur de la maison je pourrais réguler la température à mon gré.
Comme je n'y arrivait pas: 17° sans le poêle a bois en marche et 23° quand il fonctionne mais avec une chaudière qui continue de se déclencher... j'ai appeler la société qui me livre le fuel, qui m'a fait l'entretient de la chaudière et qui fait aussi des dépannages.
Et là, le chauffagiste me dit que: même si je demande 20° ambiants à la chaudière, elle prends quand même en compte la température extérieurs et que c'est pas dit qu'elle me fera atteindre les 20° dans mon salon. IL aurait également remonté la "pente".
Mon Problème maintenant c'est que ma chaudière continu à se déclencher quand il fait 23° dans mon salon (avec le poêle a bois). J'arrive a atteindre 19.9° quand la chaudière tourne seule.
Et mon deuxième problème est que mon thermostat d'ambiance ne m’affiche pas la même température que mes deux thermomètres placés juste à coté (environ 2° de moins pour le thermostat)
Alors à l'aide? je voudrais juste pouvoir dire a ma chaudière que je veux 20° dans mon salon et c'est tout!
Merci d'avance pour votre aide...