Sujet : petits soucis chaudière edena progress chappée

Bonsoir,

j'ai une chaudière chappée edena progress FF.B en 32kW  de 2005 avec ballon ECS.

elle fonctionne très bien, j'y ai ajouté une régulation avec une vanne 3 voies motorisée l'an dernier pour avoir un bon confort.

j'ai néanmoins deux soucis :

-depuis la semaine dernière j'ai le thermomètre du tableau de contrôle qui est mort. Je voudrais le changer par ce modèle

http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p … appee.html

qui semble être adapté mais je me demande comment enlever l'ancien ? Est ce que ce thermomètre est alimenté électriquement ?

Par ailleurs j'ai le vase d'expansion qui est un peu poreux, pensez vous que je pourrais le changer par un modèle qui ne soit pas un baxi/chappée mais un générique bien moins cher ? j'ai un total de 18 radiateur dont 4 immenses et je me demande s'il ne faudrait pas mieux installer un gros vase d'expansion sur un point haut ???

merci pour votre avis

Jor

2

Re : petits soucis chaudière edena progress chappée

Bonjour.

Non il n'y as pas d’électricité sur ce composant.

Pour démonter l'ancien il suffit de suivre le capillaire qui vous conduira au doit de gant ou est inséré le bulbe, ensuite vous enlevez et vous posez le nouveau a la place.

Le capillaire avec le bulbe au bout est en cuivre, faites attention a ne pas le plier, car il risque de casser..

Pour le vase d'expansion, rien ne vous empêche de poser un vase extérieur en remplacement du vase d'origine ou en complément du vase d'origine, posez-le a coté de la chaudière (non au point haut de l'installation) prenez soin d'utiliser un vase de capacité supérieure a celui qui équipe deja la chaudière, parce qu'avec une installation comme vous avez décrit il est fort possible que celui intégré a la chaudière était deja limite.

Pour l'alimentation du vase, vous pouvez l'alimenter depuis l'orifice  qui alimentait le vase d'origine.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : petits soucis chaudière edena progress chappée

ok merci beaucoup pour vos conseils!

le vase d'expansion de la chaudière a été regonflé l'an dernier mais je pense qu'il est encore mort....

pour rajouter un vase d'expansion sur le circuit de chauffage, il faut le placer sur le départ en eau chaude ou plutôt su le retour ?

bien cordialement

Jor

4

Re : petits soucis chaudière edena progress chappée

Bonjour

il faut le placer sur le retour du circuit de chauffage

JR