Sujet : Ne pas mettre de ventilation primaire

Bonjour,
Je suis en train de modifier mon réseau d'évacuation vers une fosse sceptique. Actuellement ma fosse n'est pas ventilée.
Je  mets en place un nouveau circuit d'évacuation : j'ai tiré des évacuation en 100 sur laquelle se repique directement tous mes appareils de salle de bain : lavabo, baignoire, douche. L'évacuation des WCs se fait par un réseau en 100 dédié, et à part qui rejoint l'évacuation précédente près de la fosse. Un collecteur en 50 pour ma cuisine et un collecteur en 40 pour machine à laver le linge + cumulus.

J'avais initialement prévu d'ajouter à ce circuit une ventilation primaire, bien que je pense qu'elle n'est pas nécessaire pour le désiphonnage vu la configuration (tout est de plein pied), et ce que j'ai pu lire sur le forum ?

Seulement lors de la mise en oeuvre je pense que je vais avoir du mal à mettre en place cette ventilation, je pourrai au mieux faire une sortie en 80, je pense donc me passer de cette ventilation.

Qu'en pensez vous ? Il vaut mieux que j'essaie malgré tout de la mettre ?

Merci.

2

Re : Ne pas mettre de ventilation primaire

Si vous avez du mal lire ou c'est une erreur.

Il est vrais que les installations de plein pieds ne siphonnent presque jamais, mais toute installation doit avoir un minimum une ventilation primaire particulièrement sur une fosse, il faut bien aérer et dépressuriser la fosse, sinon votre évacuation risque de se faire avec difficulté.

Dans le cas d'une fosse il faut aussi une ventilation secondaire.