Sujet : Ballon tampon chaudiere granulé
Bonjour,
je poste ce sujet car je n'arrive pas à trouver d'info précise.
Actuellement le problème avec mon installation ( je pense) est la faible quantité en eau du circuit . Touts mes radiateurs sont en alu très léger de très faibles capacité en eau .
Donc l'eau chaud au départ de ma chaudiere tourne rapidement dans le circuit et revient au retour assez chaude.
Malheureusement cela fait que ma chaudiere arrive rapidement à sa température de consigne et ce coupe. Mais vu que la maison est à chauffée l'eau redescend en température( en 20-30 mmin) ce qui fait redémarrer ma chaudiere.
Donc un maxi de allumage extinction à l'heure.
Sachant qu'une chaudiere consomme un max au démarrage niveau conso cela ce ressens.
Je pense donc que la pose d'un bt va permettre de lissé l'utilisation de la chaudière et donc faire du bien à la consommation et surtout à l'usure de la chaudière.
Qu'en pensez vous ? Cela serais à réaliser rapidement.
Voila le schéma de mon installation.
Un gars du métier m'a dit de rajouter un bt de 10l/ kw soit 230 litres entre le 1 et 2 .
j'aimerai réaliser une installation des plus simples possible. Dois je rajouter un circulateur ? Car si ma v3v ce ferme car pas de demande aucune pompe ne fera tourné l'eau dans le bt et donc la chaudière bouclera sur elle même, et donc s'arrêtera
Merci