1

Sujet : Problème de chauffage

Bonjour,

Je vous explique notre problème, nous avons emménagé il y a peu dans un appartement où il y a un chauffage collectif.

Après avoir essayé de mettre en route le chauffage, rien, les trois radiateur ne fonctionnent pas.

Je me suis donc renseigné et essayer plusieurs manipulation, démonter le thermostat puis tirer et enfoncé la tige, elle se repousse bien.

J'ai donc essayé de purger et la, l'eau coule noire dans le sceau, j'ai laissé un moment et je me suis rendu compte que de l'eau chaude arrivait dans le radiateur et coulait de la purge.

Je pensais donc que le problème était résolu mais rien n'y fait le radiateur a refroidis.

J'ai remarqué que je n'entendais pas l'eau couler du tuyau dans le radiateur comme pendant la purge.

Par déduction je penses donc que ça viendrais de l'évacuation du radiateur qui ne fonctionne pas et donc empêche l'eau de circuler dans celui ci.

Cela m'étonne tout de même car les trois radiateur ne fonctionnant pas, ça serait une sacré coïncidence.

Savez vous d'où cela peut venir  ?

Si oui quelles sont les solutions ?

Merci de votre attention smile

Cordialement

2

Re : Problème de chauffage

Fermez vous radiateurs au niveau des robinets et purgez... purgez jusqu’à que l'eau chaude arrive au radiateur par le bas.

Ensuite ouvrez a nouveau votre radiateur et attendez une dizaine de minutes voir si la circulation démarre.
Faites cette opération sur les trois radiateurs.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Problème de chauffage

bonjour

s'il y a des robinets de réglage en bas, vérifiez qu'ils sont bien ouverts.

JR

4

Re : Problème de chauffage

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

C'est un problème je ne sais pas où se situent les robinets, j'imagine qu'ils sont sur les radiateurs normalement ...
Le seul robinet que j'ai remarqué c'est celui de l'arriver de gaz dans le couloir de l'immeuble, il y a une armoire avec des robinets par numéro d'appartement, est ce ici que je dois couper ?

J'ai pris soin de prendre des photos afin d'illustrer mon problème et facilité la compréhension :

Voici le la partie en haut a gauche du radiateur avec le Thermostat et le tuyau d'arriver d'eau
robinet-de-radiateur-thermostatique.jpg

En haut a droite du radiateur la visse pour purger :
purgeur.jpg

En bas a gauche du radiateur je suppose afin de le vider rapidement :
bouchon-de-radiateur.jpg

En bas a droite du radiateur, l'endroit où j'ai l'impression qu'il devrait y avoir un robinet et la sortie de l'eau
coude-de-reeglage.jpg

coude-de-reglage-ouvert.jpg

Un autre radiateur est identique et le troisième aussi en version plus grande.

Je précise que le chauffage est collectif dans l'immeuble, souscription a Fidelo conso d'engie.

En espérant que cela aide a faire la lumière sur le problème.

Merci a vous smile

5

Re : Problème de chauffage

Je remets la photo du bas gauche du radiateur car je me suis trompé de lien :

bouchon-de-radiateur.jpg

6

Re : Problème de chauffage

Bonjour.

j'ai mis vos images comme il se doit sur votre message.

Quand je parlais de robinet je faisais référence au robinet de radiateur en haut du radiateur a gauche.

fermez-les et purgez jusqu’à que l'eau chaude arrive au radiateur par le tua du retour.

Ensuite ouvrez a nouveau votre radiateur pour voir s'il démarré.

Répétez l’opération sur tous les radiateurs

Nota: Quand je vois l'installation qui est faite je me dis que c'est vraiment bricolé, regarder derrière les radiateurs, voir que le tuyaux ne soient pas pliés, parce que je ne fais aucune confiance aux tuyaux PER qui se baladent, et encore moins a ceux qui les ont installé.

Une fois que vous ayez fait ces manipulations, si les radiateurs ne fonctionnent toujours pas, appelez le service de l'immeuble, syndic, contrat d’énergie ou ces qui s'occupent du chauffage, parce que si avec nos instructions vous n'arrivez pas a faire chauffer vos radiateurs c'est que la panne n'est pas de votre ressort.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

7

Re : Problème de chauffage

Merci beaucoup pour votre réponse. smile

Je vais essayer cela.