Sujet : Conseils pour la rénovation d aun ancien corps de ferme
Bonjour a tous,
Je suis depuis quelques année déjà, dans la rénovation d un ancien corps de ferme ou je vais faire plusieurs logements...
Dont le mien qui est pratiquement terminé et c est d ailleurs de celui ci, que je vais vous parlé...
Il s agit de ma VMC Hygo.
J ai mon conduit de VMC pour la bouche de ma cuisine qui pose problème...
Premièrement; je me fais aidé de temps en temps et il s avère qu un maçon a percer ce conduit???...
Donc a remplacer, maintenant pour éviter d autres problème de ce genre et surtout pour que dans le temps le conduit résiste au mieux ou soit remplaçable car dans quelques mois il sera inaccessible..?!
J hésite entre deux choix:
1/ passer ce même type de conduit conduit dans un conduit rigide PVC de 220 mm de haut en bas y compris avec un coude de 90° pour monter a l étage...?!Afin qu il soit protéger et qu un jour en cas de problème soit remplaçable..?!
2/Acheter un conduit semi rigide isolé en aluminium (photo ci jointe)
Le problème de celui ci et qu il est vendu en 2m et que j ai besoin de 7 mètres et que les raccordements se font en avec un scotch alu(d après le technicien ATLANT..) alors niveau étanchéité, j ai peur que cela soit limite..?!
J attends vos conseils et votre aide car je dois passer la nouvelle gaine avant de monter le dernier mur qui séparera définitivement les deux logements
Merci par avance