Sujet : Quel thermostat pour un chauffe-eau Fagor 5RM-200 ?

Bonjour,

Mon chauffe-eau Fagor 5RM-200 est en panne, je désire le réparer moi-même étant au chômage.

J'ai vérifié la partie électrique qui est bonne, çà vient du thermostat mais impossible de savoir quelle marque
et modèle est nécessaire, la boite qui me l'a installé il y a 2 ans ne répond pas à mes appels, je pense qu'ils
veulent imposer leur forfait de réparation de 350 euros, impossible pour moi, vu mon chômage.

Quelqu'un peut-il me dire quel thermostat prendre, marque ou équivalence, modèle, voltage nécessaire pour mon 200 litres.

Au passage, en ouvrant le chauffe-eau, j'ai découvert que la résistance est une thermo-plongée en regardant les photos de thermo-plongées sur ce site, on m'avait dit que sur ce modèle de Fagor, ce serait une stéatite, donc doute sur le sérieux de la boite qui l'a installé.

Merci de vos réponses, actuellement toutes mes douches sont à eau glacée.

2

Re : Quel thermostat pour un chauffe-eau Fagor 5RM-200 ?

Démontez votre thermostat en de-vissant la vis qui le tiens,  s'il n'as pas de vis il faut lui tirer sur la gueule lol  pour qu'il se dé-clipse, puis vous aurez votre piece modèle que vous présenterez au magasin, il vous remettrons le même ou équivalent.

s'il a des fils branchés n'oubliez pas de couper le courant avant de toucher, sinon la prochaine fois envoyez une image de la piece en question pour que la personne qui vous repondras se fasse une iddé de la piéce.

Mais la panne proviens t-elle vraimùent du thermostat, ne serait pas t-il en sécurité tout simplement, faites une recherche sur le site, notamment ic:i https://plombiers-reunis.com/apprendre/ … electrique