Sujet : Piloter chauffage electrique par thermostat d'ambiance (Résolu)
Bonjour,
Je me permets de venir sur le forum pour solliciter votre aide, je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie.
J'explqiue ma situation, chauffage en tout electrique, je suis confronté à un pb récurrentà savoir que la t° de la maison fluctue énormément: j'ai essayé les grille pains, les rayonnants et l'inertie et mon pb n'est pas réglé.
J'utilise en complément la cheminée.
Mes radiateurs sont commandés par une horloge avec fil pilote qui se trouve dans le garage. Sans toucher aux thermostats des radiateurs la température peut varier entre 17 et 21 degrés dans la pièce. Aprés m'être battu et tenté plein de réglagés je jette l'éponge.
je suis donc ici pour savoir si oui ou non mon idée est faisable. Je souhaiterai mettre un thermostat au centre de ma pièce sur lequel je réglerai les horaires et la température de la pièce. thermostat qui forcément régleraient les déclenchements à distance.
Est ce faisable, si oui quel est la marque et le matériel que vous me conseilleriez ?
Une autre alternative à laquelle j'ai pensé c'est la pompe à chaleur mais ma pièce étant d'environ 60m2 en U est ce faisable ?
Merci par avance